Comment éviter l'embonpoint du chat?

Utilisateur anonyme

J'ai lu partout que les chats mangent peu mais plusieurs fois par jour, donc j'ai laissé des croquettes à volonté pour ma minette. Je lui donne aussi de la pâtée une fois par jour (au lieu de 2 comme faisait l'éleveuse). Je ne lui fait presque jamais manger de cochonneries, pourtant en l'espace d'un mois elle a pris 500 grammes! Le véto m'a dit de faire attention, mais je ne veux pas non plus sous nourrir mon chaton. Il y a des jours où je suis absente presque toute la journée, d'autres non. Je fais beaucoup jouer Isyl quand je suis avec elle, mais pas constamment non plus.

Donc je voulais savoir, est-ce qu'elle mange trop parce qu'elle s'ennuie ou parce que les croquettes ne sont pas assez top pour la caler? Pour l'instant elle mange un mélange de Royal Canin junior et de Purina One chaton. Je pense changer de marque quand je n'en aurai plus. Je pensais aussi acheter un "jeu d'intelligence" pour qu'elle essaye d'attraper les croquettes avant de les manger au lieu de les engloutir directement. Mais ça risque d'être un peu limité en croquettes si je suis pas là de la journée....

Si vous avez des conseils pour que mon chaton se régule, je suis preneuse! Merci :)

34 réponses
Utilisateur anonyme

Mdrrrrr Sianaroche!! J'ai pensé pareil xD

Oui je changerai de croquette, les Nutrivet me semble vraiment bien. Puis au moins je pourrai voir si en effet le fait d'être bien nourrie par ces croquettes fait qu'elle y va moins souvent ou pas. Quand j'aurai changé de marque de croquettes, je pense lui donner moins de pâtée aussi. Depuis que je l'ai je lui en donne le soir mais tous les matins elle a les selles très molles. Peut-être que ça vient aussi de la marque de pâtée! Je varie avec de l'Almo nature, Miamor, Cosma, viande ou poisson.

Utilisateur anonyme

Les chatons mangent souvent, car leur estomac est plus petit, et puis un chat en général préfère manger en petites quantités mais régulièrement.

Perso, je leur en ai toujours donné pendant les premiers mois, car je trouve qu'ils ne buvaient pas assez. (peut être parce que j'en donnais ^^). Mais là le petit à 4 mois et je n'en donne plus, ou a quelques occasion car je sais qu'ils adorent ça. =)

Melly

Oui après faut s'adapter au chat :) Je sais que Réglisse parfois c'est la croix et la bannière pour qu'il boive -_- Du coup la pâtée est un bon moyen.

Ce que tu peux faire Alleksyah c'est d'acheter du thon nature (méga nature) de le rincer à l'eau et de le mélanger à du yaourt c'est très bon pour leur estomac :)

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que le fait de lui donner moins de pâtée lui manque, je la vois boire souvent, je lui change son eau au moins deux fois par jour pour qu'elle ait de l'eau fraîche qui n'a pas stagné vingt ans et qui n'est pas pleine de poussière de poils et tout.

Je connaissais pas cette idée de mélange de thon et de yaourt! Je sais pas si ça lui plaira, j'ai déjà tenté de lui faire goûter du yaourt ça ne l'intéresse pas :/

Melly

On est d'accord les chats sont chiant avec leur eau XD

Oui c'est une ancienne membre qui m'avait conseillé cela :) Le mien en raffole, c'est pas mal quand tu n'as pas le temps d'aller acheter des boîtes spéciales.

Tu as une petite difficile ? hihi

Utilisateur anonyme

7 gr il va mourrir de faim...

Mon chaton a pris 1kgs en 1 mois et ma veto a dit que c etait normal

Utilisateur anonyme

Ouf ça va ça me rassure ^^' je me demandais ce que j'avais fait de travers mais apparemment tout est normal.

Difficile je sais pas, mais niveau yaourt, à part les marron suisses rien ne l'intéresse xD mais on va peut-être éviter de lui donner du marron suisses tous les soirs lol. Mais j'essayerai une petite dose, on sait jamais! Bon les boites je ne vais pas pouvoir en acheter d'ici bien deux mois, je me suis un peu lâchée sur ma dernière commande xD. Ce sont les croquettes qui vont bientôt manquer.

Melly

Mdr oui ce serait pas mal :) Sa ne coûte rien d'essayer ! Tu achètes sur zooplus ?

Moi c'est pareil va falloir que je commande bientôt je suis entrain de choisir les boîtes ^^

Utilisateur anonyme

Ouiii j'adore ce site, j'y ai pris plein de trucs et c'est le seul site qui a des livreurs un peu fut fut. J'ai jamais eu de souci pour les fois où j'ai commandé des trucs. Et même la dernière fois, quand j'ai fait ma super commande de boîtes d'humide, ils m'ont rajouté une boite de friandises, et pas une petite boite!

Utilisateur anonyme

A mon avis c'est 7g/kg, je vois que ca ^^