Comment brosser mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais brosser mon chaton de 2 mois mais il veux toujours jouer et bien sûr il ne comprend pas que la brosse n'est pas un jouet... J'ai acheté une brosse exprès pour chaton pour l'habituer.

Comment faire pour pouvoir le brosser sans devoir le gronder ou utilier de la force.?

Le seul moment où j'essaye de le faire c'est quand il dore et tout en le caressant je le brosse un peu mais bien sûr je ne peux pas faire sous son cou par exemple...

Merci de vos réponses et conseils.

5 réponses
Melly

Bonjour :) Alors moi j'ai du ruser lol Je le brossais comme toi quand il dormait, quand il marchait, quand il mangeait... Ou sinon je lui donnais une friandise et pendant qu'il la mangeait je le brossais :) Et petit à petit au lieu de se rebiffer et de mordre la brosse, il a commencé à se frotter à elle et a adoré ses séances de brossage :) La brosse reste bien en vu dans la maison, pour l'habituer à la voir. Et à chaque fin de brossage une petite friandise ! Bonne chance ;)

Utilisateur anonyme

comme il est petit tu le prends et tu le tiens de façon a ce qui soit a cheval sur ton avant bras ses quatres pattes seront de chaque cote de ton bras et ça ira tout seul

Utilisateur anonyme

bonjour,la mienne était pareille,trouvée dehors,j ai mis deux mois pour lui mettre un collier anti puces.mais j ai fait avec la brosse comme avec les puces.je laissais le collier sous elle pendant qu elle dormait ou se couchait,j ai fait pareil avec la brosse et je la caresser avec après lui avoir fait renifler,et sans brutalité,tout doucement,je la peignais,et quand elle a vu qu elle se débarassait de ses puces et qu elle avait un beau poil elle a commençé à la réclamer plusieurs fois par jours,je lui montrais après pour lui faire sentir que j avais nettoyé ses poils.maintenant je peux aller voir ses oreilles,elle a un collier et sa brosse dès qu elle a mangée,dès qu elle veut un calin,on devient comme sa mère qui la lavait quand elle était petite.

Utilisateur anonyme

c est des le debut qu il faut y aller en douceur

Utilisateur anonyme

jamais la brosser si tu nas pas de temps car il faut le faire tranquillement en douceur

calins et en prenant ton temps bon il y a des chats tu as beau faire tout bien si il veut pas il ne se laisse pas faire