Comment aider mon chat a s'intégrer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne. Quoi qu'il en soit, je poste icic un message afin de trouver des réponses à mes questions.

Voilà, hier j'ai adopté un sacré de Birmanie Seal Point âgée de 3 ans. Seulement elle est assez timide et elle s'est rapidement trouvée une cachette en dessus de ma garde-robe.

Je suppose que le fait de se retrouver subitement dans une nouvelle maison avec de nouveaux propriétaires, ça ne doit pas être facile.

Qu'est-ce que je dois faire? Comment l'aider a s'intégrer dans sa nouvelle maison?

J'espère que vous saurez m'aider

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous n'avez rien à faire, il faut la laisser venir d'elle même et découvrir la maison d'elle même, ça se fera tous seul avec le temps, patience :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup 🤣

Est-ce normal aussi que le chat me montre ses dents et souffle? Car comme étant sa nouvelle propriétaire j'aimerais qu'elle s'habitue à moi. Cela veut-il dire qu'elle me rejette?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal il n'est pas encore habituer, laisser le tranquille il viendra le lui même vers vous.

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonsoir,

Je rejoins Angeline, laissez la venir vers vous, ne la brusquez pas.

Essayez de lui parler avec une voix douce, cela la rassurera peut-être.

C'est normal qu'elle ait peur, elle ne vous connaît pas et ne connaît pas votre maison.

Kazumi17
Kazumi17

Oui, normal il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et à votre odeur. Il ne faut pas la forcer.

Surtout habituez-là à son nom et au son de votre voix.

Une petite question, vous l'avez adopté dans un élevage?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos conseils. Après seulement deux jours, elle s'est acclimatée à son nouvel environnement et elle est comme chez elle maintenant.

Non, je l'ai adoptée à des particuliers qui ne se savaient pas la garder pour des raisons professionnelles.
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?