Bonjour,
Je me suis inscrit pour avoir vos avis sur un traitement.
Voilà : nous avons adopté un chat ( femelle, sacré de birmanie, née le 31/01/2021 ) pour qui tout allait bien les premiers mois.
Puis elle a eu une conjonctivite, puis le vétérinaire a diagnostiqué une uvéite. Il nous a prescrit une série de médicaments donc un collyre qui semble avoir provoqué, selon lui, un ulcère de la cornée.
Du coup il a changé le traitement et nous a prescrit un collyre + pommade pour soigner cet ulcère.
le collyre est le Tévémyxine et la pommade, de l'ocry-gel.
Le problème, c'est que si notre chatte acceptait assez facilement le 1er traitement, ce n'est plus le cas avec celui-ci : elle se braque, émet des miaulement plaintifs qui nous perturbent. De plus le traitement ne semble pas avoir d'effet : l'oeil est toujours très rouge une semaine après le début de ce nouveau traitement.
A présent on est assez inquiets, on espère ne pas être en train d'aggraver son cas.
Est-ce qu'il y a des contre indications sur ce traitement ? des effets secondaires possibles ? je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à ce sujet.
Merci à tous,