Cohabitation - Présentation chatons

Drewdevis
Heureux papa d'un chat depuis 2 mois, en quête de conseils supplémentaires pour m'en occuper au mieux.

Bonsoir tout le monde :)

J’ai adopté il y a deux mois un amour de chat, un mâle de 7 mois et jusqu’à aujourd’hui tout s’est bien avec à part qu’il s'ennuyait malgré les séances de jeu une fois la nuit tombée.

Nous avons donc décidé d’adopter son demi-frère et comme celui-ci est très câlin à graviter autour de vos jambes en permanence nous pensions que le seul obstacle serait son intrusion dans le territoire du premier. (Les deux mâles sont stérilisés)

Surprise! C’est en fait lui qui a été agressif (jusque là rien d’anormal) mais je ne pensais pas qu’ils se seraient oubliés après deux mois.. Du coup notre nouveau chaton feule à son approche j’ai bien cru qu’il allait lui mordre le cou!

D’un côté nous avons notre premier chaton qui est tout curieux/qui veut le renifler et qui avance malgré les menaces claires du nouveau, de l’autre un chaton très sociable avec l’humain mais pas avec son demi-frère.

Des conseils pour régler ce problème ? Merci d’avance!

Drew

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, la cohabitation avec vos chats devrait bien se passer avec du temps. En effet au début le nouveau chaton peut être agressif car c'est un environnement nouveau avec de nouvelles personnes. Ce changement peut donc l'apeurer et le stresser, surtout s'il voit un autre chaton qu'il peut considérer comme une menace. Ce comportement ne persistera pas indéfiniment, quand il comprendra que votre chaton ne lui veut aucun mal mais justement jouer, il s'apaisera et ils pourraient devenir les meilleurs compagnons de jeu du monde.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "