Cohabitation persan/birman

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je possède depuis 3 ans un beau persan brown tabby point, Shaggy, qui est adorable. C'est un chat calme, câlin et sociable. Il va facilement vers les gens, même les étrangers. (Je précise qu'il est castré...)

Je vais acquérir une petite femelle birmane dans 1 mois et je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà fait cohabité un persan adulte et un petit birman ?

J'ai déjà eu une expérience similaire mais, à l'époque, c'était l'inverse : j'avais une femelle persane adulte et un jeune birman. Il n'y avait aucun soucis. Est-ce le cas dans l'autre sens ? Si l'un d'entre vous a une expérience à partager, n'hésitez pas ! 😌

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la race ne fait rien du tout, c'est pareille que de faire cohabiter un gouttière avec un gouttière. Il y aura un temps d'adaptation, forcément, mais bon avec le temps ça ira comme presque toujours :).

Utilisateur anonyme

Oui, je m'en doute ! Mais je suis juste un peu curieuse de voir les deux évoluer ensemble... Je posterai des photos ! 😁

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu mes minettes à un mois d'intervalle, elles ont le même age et on donc grandi ensemble, donc je ne peux pas t'en dire plus sur une cohabitation adulte/chaton, mais généralement ça se passe bien :).