cohabitation entre 2 chats

Utilisateur anonyme

Salut les amis

Je fais appelle à vous puisque mon amie a besoin d'un conseil.

C'est un fille de 22 ans qui a son appart' et qui a déjà un chat Birman qu'on lui a offert il y a 1 an ( et oui elle a du bol!) .

Son chat ne sort jamais puisque c'est une pure race !

Seulement elle aimerait avoir un chat chartreux,

Pensez-vous que ces deux chats peuvent cohabiter ? ^^

Si oui vaudrais mieux t-il un chat ou une chatte ?

Pensez vous qu'il serais heureux ?

Connaissez-vous un élevage digne de confiance ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bisou chat ^^

7 réponses
Utilisateur anonyme

coucou ,

alors si c'est un mâle il vaut mieux une femelle ils s'entendront mieux , est ce qu'elle a un grand appartement ? parce-que suivant comment c'est bien si ils peuvent chacun avoir leur espace.. j'ai moi même une siamoise et je peux vous dire qu'elle est très territoriale je ne sais pas comment sont les birman ?

Utilisateur anonyme

Elle habite dans un deux pièces

Son chat Birman est très câlin mais n'a jamais eu de contact avec d'autres animaux donc nous ne savons pas comment il est avec les autres animaux...

Utilisateur anonyme

après en isolant le petit l en tout cas la première journée et avec du feliway ca devrait aller , y aura surement deux trois disputes mais comme ils sont les deux jeunes il y a pas de raison que ça n'aille pas si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas j ai moi même un nouvel arrivant avec la siamoise c'est pas drôle tout les jours mais bon

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup

j'ai une autre question

Peut elle les nourrir dans la même pièce ( dans des gamelles différentes bien sur )

Doit-elle avoir tous en double (jeu, arbres a chat ,espace pour dormir....)

Utilisateur anonyme

alors moi au début je les nourrissais dans des pièces séparées et toujours la siamoise en premier puisque 'c'est la première arrivée mais petit a petit j ai remarqué qu'ils allaient dans les gamelle l'un de l autre .. au début c'est mieux séparé mais pour le reste les jouets non y a pas besoin , la litière oui même si après surement il en faudra plus qu'une , l'arbre a chat si il est assez grand pour deux non il n y a pas de raison d'en avoir deux :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour votre réponse je vais lui dire tous se que vous m'avez dit

Merci encore ^^

Malkia

Bonjour,

s'il sont tout les 2 stérilisé le sexe n'a pas d'importance, par contre, s'il ne le sont/seront pas, il vaut mieux un de chaque, mais attention aux portées.