Choix entre 2 chatons sacré Birmanie

Ilsemd

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et aurai besoin de vos conseils pour choisir un chaton sacré de Birmanie.

Voilà ce matin nous avons fait la connaissance de deux adorables chatons sacré de Birmanie (papa Loof, maman non loof).

Le souci c’est qu’on ne sait lequel choisir.

Il y en a un qui est nettement plus petit que l’autre. (Ce que mes enfants adorent), mais son pelage est moins dense (terne?) et son museau et oreilles paraissent trop en pointes vs les standards Birman. Qu’en pensez vous? Y aurait il un risque que ces défauts cachent aussi une fragilité de santé?

Sa sœur est beaucoup plus vive, a un poil très dense. Comme son pelage est très clair le gantage est moins marqué.

Bien sûr le caractère est important aussi. La petite est plus réservée et semble plus facilement venir sur les genoux(ce que nous cherchons). La deuxième plus indépendante…

Qu’en pensez vous?

Je pense surtout être inquiète du physique trop frêle de la première et éloignée des standards Birman (ou est ce qu’en grandissant sa morphologie va s’equilibrer)

Merci pour vos conseils

9 réponses
Utilisateur anonyme

Laquelle est la plus frêle ? J'aime bien celle de la dernière photo, elle a une belle couleur et un beau gantage. Le côté plus frêle peut passer, j'ai eu un persan qui était minuscule jusqu'à ses 10 mois, maintenant c'est un de mes plus grands chats, certains démarrent moins vite que d'autres. Sur aucune des photos je ne ressens une fragilité, les deux sont très mignonnes, après je ne suis pas une experte des birmans, si Blue Cat peut passer par là ?

Utilisateur anonyme

Au moins, ça permet de revoir un bon gros délire sur la Coralie😂 !

Ainsi que les interventions de la regrettée wiwi35 !

Sinon c'est vrai que c'est étrange de confirmé une affirmations sous un même pseudo... Même caroline lange ne nous avait pas encore fait ce coup là 😉

Blue_Cat

Merci Ulalie, c'était un doublon.

Bon, moi je vote pour la 2ème photo. Pour la beauté du poll qui, je me répète, est un bon marqueur de santé.

Utilisateur anonyme

Lebronzé tu t'es trompé de fil !

Utilisateur anonyme

Exact, je comprends mieux pourquoi il était pas sur l'autre autant pour moi,

@Ilsemd ! Excusez moi !

Ilsemd

Merci pour vos réponses. En fait la photo 1 et 3 sont le même chaton. C’est celui qui me parait plus frêle, il doit être 30% moins grand/costaud que l’autre 😅. Je ne suis pas non plus experte en birman, mais me demandais si les oreilles et museau n’étaient pas un peu trop pointus (type siamois)… et le poil est (pour l’instant?) nettement moins épais…

Dur dur… tout conseil d’éléments à considérer est le bienvenu, je dois me décider pour demain.

Merci 🤗

Kelinda

il sont mimi l un est quasi tout blanc l autre un peu plus colorer

mais si la mere n est pas lof , donc peut etre croiser deja avec un type birman , vos chaton ne sont pas birman mais de type donc goutiere et donc leur trait physique ne seront surement pas ceux d un birman mais proche

Blue_Cat

RE- Votre chaton ne sera pas Loof puisque la mère ne l'est pas. Dans ce cas, il vaut mieux se fier à la santé et la beauté de poil et non aux critères rigides de la race pure avec Loof. (J'ai eu une sacré de Birmanie Loof). Pour moi, je le répète, le chaton de la 2ème photo est plus intéressant. Il est ravissant. Voici, pour info, photo d'un Sacré de Birmanie Blue Point Loof :

Utilisateur anonyme

Fiez-vous à l'avis de Blue Cat, elle connaît bien les birmans et les critères de la race, ils sont mignons tous les deux et c'est vrai que celui de la 2ème photo paraît plus étoffé. Maintenant vous verrez aussi au feeling, c'est très important.