Choix entre 2 chatons sacré Birmanie

Ilsemd

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et aurai besoin de vos conseils pour choisir un chaton sacré de Birmanie. Voilà ce matin nous avons fait la connaissance de deux adorables chatons sacré de Birmanie (papa Loof, maman non loof). Le souci c’est qu’on ne sait lequel choisir. Il y en a un qui est nettement plus petit que l’autre. (Ce que mes enfants adorent), mais son pelage est moins dense (terne?) et son museau et oreilles paraissent trop en pointes vs les standards Birman. Qu’en pensez vous? Y aurait il un risque que ces défauts cachent aussi une fragilité de santé? Sa sœur est beaucoup plus vive, a un poil très dense. Comme son pelage est très clair le gantage est moins marqué. Bien sûr le caractère est important aussi. La petite est plus réservée et semble plus facilement venir sur les genoux(ce que nous cherchons). La deuxième plus indépendante… Qu’en pensez vous? Je pense surtout être inquiète du physique trop frêle de la première et éloignée des standards Birman (ou est ce qu’en grandissant sa morphologie va s’equilibrer) Merci pour vos conseils

4 réponses
Blue_Cat

Bah, pour comparer il faut avoir deux photos (lol) !

Perso je prendrais la plus vive avec le plus beau poil. La beauté du poil est un marqueur fiable de bonne santé.

Utilisateur anonyme

Blue Cat va sur l'autre fil, il y a des photos !

Blue_Cat

M'énerve, les doublons...

Utilisateur anonyme

Calme ... ça arrive avec wamiz qui débloque plus souvent qu'à son tour 😁