Choisir un Sacré de Birmanie

Nathd

Bonsoir,

je m'apprête à adopter un chaton Sacré de Birmanie chez une éleveuse.

Il lui reste 3 males de la même portée : 2 sont plus frêles et le 3e un peu plus gros avec le poil plus dense ...

je serai tentée par le 3e, cependant il ne présente pas la caractéristique des "gants blancs" sur les pattes avants (seulement les pattes arrières) et je me demande si le chaton est bien pure race comme l'affirme l'éleveuse...

merci de m'éclairer sur mon choix ! ;)

bonne soirée

13 réponses
Utilisateur anonyme

La bonne excuse de la paperasse ! C'est juste une déclaration à faire d'une portée issue de deux parents Loof, pas de quoi en faire une phobie administrative, elle est moins regardante quand il s'agit d'arnaquer les gens en vendant des chats certes très mignons mais qui ne sont pas de race, juste typés birmans et qui ne valent pas le prix qu'elle vous en demande. Passez votre chemin et allez chez un éleveur sérieux qui a un site avec les pedigrees des parents en ligne et qui ne vous demandera pas plus que ces pseudos éleveurs véreux.

Maintenant si vous vous moquez du pedigree, rien ne vous empêche d'en acheter un non Loof mais à ce prix là c'est de l'arnaque, la moitié serait largement bien payée puisqu'elle n'a pas de frais "administratifs" de paperasserie. 300 euros pour juste envoyer un courrier, c'est cher payé ! Elle veut juste vous inciter à prendre ses chatons de "pure race non loof" ce qui est déjà un non-sens, donc qui ne sont considérés que comme des chats de gouttière même s'ils sont très mignons.

Nathd

Merci vraiment pour votre réponse ... j'ai bien compris être abusée par cette femme...

Bizarrement, elle est bien référencée comme éleveuse professionnelle et j'ai d'ailleurs vu une annonce concernant une portée de Birman (photo à l'appui : ceux là avaient bien le fameux gantage...)

je vais chercher des éleveurs dignes de confiance dans ma région.

PS : Votre Sacré de Birmanie était vraiment très belle ... j'espère pouvoir bientôt poster une aussi jolie photo...

bien à vous

Blue_Cat

@Natdh

Oui, c'est une sage décision. Vous trouverez sans problème un éleveur sérieux qui montre, sans aucune réticence, le pedigree des deux reproducteurs. N'hésitez pas à revenir vers nous pour le futur chaton, nous vous aiderons à vérifier le sérieux de l'éleveur.

Je pense que cette 'éleveuse' a laissé fauter sa femelle avec un non Birman et se débarrasse de la portée actuelle à prix d'or. Possible qu'elle ait fait des portées de pure race, mais celle-ci ne l'est pas.

(Merci pour ma Nikitta !)