Pour ce qui est de ma race, je laisse les connaisseureuses vous éclairer,
Pour la valeur du chat, je dis que le bon prix c'est celui que vous avez accepté de payer à condition de ne pas avoir été trompé, c'est à dire que l'élevereuse n'a pas le droit de vous vendre un chat en vous faisant croire que c'est un chat de race si ce n'est pas le cas,
Et enfin, si j'ai écrit tout ça c'était juste pour ce dernier truc, je voulais le dire : le PÉDIGREE est un DOCUMENT (officiel) , c'est dans la définition du mot PÉDIGREE=DOCUMENT. Pas de document=pas de pédigree, un animal "pure race" sans pédigree, ça n'existe pas ni chez les chats, ni chez les chiens, ni chez les chevaux...
j'insiste la dessus, et ne vous inquiétez pas @Nathd, vous n'êtes pour rien dans mon agacement mais en revanche, vous pourriez vous faire embobiner peut-être parce que les arnaqueureuses sont des gens qui savent mentir avec un aplomb abominable, une force de persuasion et une capacité à faire culpabiliser les gens en les prenant par les sentiments...
Et il ya même parfois des forumeureuses qui soutiennent les arnaqueureuses et c'est pour cela que je suis énervé parce que la semaine dernière, yen a un qui soutenait qu'un chien était pure race (d'après lui) en regardant une photo alors que ce chien n'avait pas de pédigree d'après le postant....???
Il ne faut pas croire ces gens là ! Sinon, ça signifie que il faut croire les gens sur parole, un pédigree non officiel, ça n'existe pas ! Et j'ai envie de dire, la discussion est close.
Chez les chiens, il ya des nuances, OK, parce qu'il y a la confirmation du LOF, mais ça change pas que d'après moi, la question du postant, tout comme vous sans doute, @Nathd, n'était pas "est-ce que mon chiot il est mignon ?" Là réponse est oui, parce que tous les chiots sont mignons !
A mon avis, Sa question c'était plutôt : "j'ai acheté mon chien 1200€, le vendeur me dit qu'il est" pure race" mais il n'a pas de papier, EST CE QUE JE ME SUIS FAIT AVOIR?" et la réponse es oui aussi, et c'est même absolument interdit parce que c'est une arnaque et en admettant qu'il existe un marché non officiel d'animaux de race, ça s'appelle du traffic d'animaux.