Choisir un Sacré de Birmanie

Nathd

Bonsoir,

je m'apprête à adopter un chaton Sacré de Birmanie chez une éleveuse.

Il lui reste 3 males de la même portée : 2 sont plus frêles et le 3e un peu plus gros avec le poil plus dense ...

je serai tentée par le 3e, cependant il ne présente pas la caractéristique des "gants blancs" sur les pattes avants (seulement les pattes arrières) et je me demande si le chaton est bien pure race comme l'affirme l'éleveuse...

merci de m'éclairer sur mon choix ! ;)

bonne soirée

13 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les chatons pure race 'Sacré de Birmanie' sont issus de deux parents Loof de la race. La portée doit être inscrite au Loof et le pedigree du chaton envoyé à l'acheteur dès réception.

Si l'un ou l'autre des chatons n'a pas de gants blancs, ce ne sont pas des Sacré de Birmanie pure race, mais des 'type Sacré de Birmanie'. L'un ou les deux parents ne sont pas Loof. Officiellement, les chatons sont des gouttières typés. Si la pseudo éleveuse les vend au prix d'un pure race, c'est évidemment une arnaque.

(J'ai eu une Sacré de Birmanie Loof)

Nathd

🤭merci infiniment pour ces détails …

L’éleveuse m’a affirmé qu’ils étaient pure race 🧐…

Elle me le vend 1000€…. 1300€ si je souhaite les documents de pedigree …

Suis un peu perdue du coup …

Nathd

Voici qq photographies des chatons prises chez l’éleveuse …

Nathd

Les deux autres chatons …

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de ma race, je laisse les connaisseureuses vous éclairer,

Pour la valeur du chat, je dis que le bon prix c'est celui que vous avez accepté de payer à condition de ne pas avoir été trompé, c'est à dire que l'élevereuse n'a pas le droit de vous vendre un chat en vous faisant croire que c'est un chat de race si ce n'est pas le cas,

Et enfin, si j'ai écrit tout ça c'était juste pour ce dernier truc, je voulais le dire : le PÉDIGREE est un DOCUMENT (officiel) , c'est dans la définition du mot PÉDIGREE=DOCUMENT. Pas de document=pas de pédigree, un animal "pure race" sans pédigree, ça n'existe pas ni chez les chats, ni chez les chiens, ni chez les chevaux...

j'insiste la dessus, et ne vous inquiétez pas @Nathd, vous n'êtes pour rien dans mon agacement mais en revanche, vous pourriez vous faire embobiner peut-être parce que les arnaqueureuses sont des gens qui savent mentir avec un aplomb abominable, une force de persuasion et une capacité à faire culpabiliser les gens en les prenant par les sentiments...

Et il ya même parfois des forumeureuses qui soutiennent les arnaqueureuses et c'est pour cela que je suis énervé parce que la semaine dernière, yen a un qui soutenait qu'un chien était pure race (d'après lui) en regardant une photo alors que ce chien n'avait pas de pédigree d'après le postant....???

Il ne faut pas croire ces gens là ! Sinon, ça signifie que il faut croire les gens sur parole, un pédigree non officiel, ça n'existe pas ! Et j'ai envie de dire, la discussion est close.

Chez les chiens, il ya des nuances, OK, parce qu'il y a la confirmation du LOF, mais ça change pas que d'après moi, la question du postant, tout comme vous sans doute, @Nathd, n'était pas "est-ce que mon chiot il est mignon ?" Là réponse est oui, parce que tous les chiots sont mignons !

A mon avis, Sa question c'était plutôt : "j'ai acheté mon chien 1200€, le vendeur me dit qu'il est" pure race" mais il n'a pas de papier, EST CE QUE JE ME SUIS FAIT AVOIR?" et la réponse es oui aussi, et c'est même absolument interdit parce que c'est une arnaque et en admettant qu'il existe un marché non officiel d'animaux de race, ça s'appelle du traffic d'animaux.

Utilisateur anonyme

*LA race, pas MA RACE... Ça aussi ça m'énerve 😡

😂😂😂😂

Nathd

😂… suis désolée de vous avoir Mr Lebronzéboitduski 😉… il est vrai que je n’y connais rien et votre discours m’a éclairé … d’autant que l’éleveuse en question m’a réellement dissuadée de demander le fameux pedigree !… beaucoup de paperasse pour pas grand chose puisque je ne destine pas mon chat à la reproduction 😖..

Je suis donc en passe de me faire arnaquer 😠

Nathd

Oups : c’était : « désolée de vous avoir ÉNERVÉ … »

Bonne soirée 😉

Blue_Cat

Rebonsoir Nathd,

(Ne vous inquiétez pas, Lebronzé est un habitué du forum très gentil, il est juste énervé par les arnaqueurs, pas du tout par vous)

Les chatons 'non gantés de blanc' NE SONT PAS DES 'SACRE DE BIRMANIE' ! C'est un des critères essentiels de la race. Demandez à l'éleveuse en question de vous montrer les pedigree des 2 parents. Demande parfaitement légitime quand on s'apprête à acheter un chaton supposé de race. Il y a fort à parier qu'elle ne pourra pas accéder à votre demande puisque deux reproducteurs 'Sacré de Birmanie' n'auraient eu que des chatons gantés de blanc.

En revanche, ce sont de jolis chatons 'typés' et rien ne vous empêche d'en acheter un. Mais sachez qu'il s'agira bien d'un gouttière type Sacré de Birmanie, et dans ce cas 500 euros me paraît déjà un très bon prix. Mais manifestement cette éleveuse prétend vendre des chatons pure race qui ne le sont pas. Donc, à mon humble avis, vous auriez tort d'enrichir une menteuse fraudeuse.

Vous trouverez sans problème un magnifique chaton Sacré de Birmanie avec son pedigree, puisque la race est à la mode. En revanche, un chaton juste typé ne vaut en aucun cas 1000 euros.

Pour info. photo de ma Sacré de Birmanie Loof, aujourd'hui décédée.

Utilisateur anonyme

Bonjour Même si les papiers vous importent peu c'est ce qui justifie le prix d'une race. Alors même si ces chatons ont l'air adorables et sont typés, sans le pedigree leur valeur marchande ne devrait pas être aussi élevée. Je pense qu'on peut trouver facilement des chats typés SdB non loof beaucoup moins cher

Si vous avez flashé dessus mais que vous voyez qu'elle a un souci avec la paperasse comme vous dites, négociez ^^ Sinon penchez vous vers un éleveur capable de vous garantir son authenticité

Edit encore doublé 😬