En effet, beaucoup de races sont issues de croisement.
Mais :
Cela ne date pas d'aujourd'hui et cela a été fait par des éleveurs qui avaient, 'EUX" un programme d'élevage pour fixer une future race.
Toi, tu n'as pas cette motivation.
Juste avoir de "zolis satons" à la maison.
Pour ta mauvaise expérience, sache que maintenant les SPA sérieuses, les associations testent les chats avant de les céder.
Donc, tu n'aurais plus le problème d'un chat atteint de la leucose.
Tu dis : "les chattons qui n'existent pas encore sont dejas placés".
Mais as-tu conscience qu'autant de chatons qui naîtront et que tu places = autant de chats qui ne seront pas adoptés dans les refuges, SPA et qui croupiront donc dans les cages et risquent, en plus, faute d'adoptants et de place d'être euthanasiés ?
Quand on aime "VRAIMENT" les chats on se responsabilise, on réfléchit et on renonce.
Tu dis que tu ne les vendras pas mais sais-tu que la loi t'oblige à les faire vacciner et identifier avant de les céder, et ceci, à ta charge ?
As-tu réfléchis que si ta minette n'arrive pas à faire ses petits tu seras obligée de lui faire faire une césarienne et celle-ci coûte de 300 à 800 euros suivant les vétérinaires, la région et le moment ou cela se passe (nuit, week-end, jours fériés) ?
Et que dans ce cas de figure, souvent les mères, tout au moins dans les premières jours après cette césarienne n'accepte pas les petits et que tu serais obligée de les nourrir toutes les deux heures (y compris la nuit).
Je t'assure, pour connaître l'expérience, c'est crevant.
Même pour seulement 3 chatons alors je te laisse imaginer ce que cela donne si elle t'en fait 6 !......