Chats appartements

Utilisateur anonyme

Bonjours j'aimerais avoir une réponse a une question car j'aimerais avoir un chats mais mon pére et moi habitons un appartement et mon péres part de 5 h jusqu'as 17 h ! Je suis tomber amoureuse du chats birmans et j'aimerais qu'on me dise si il ne serais pas malheureux tout seuls dans un appartement sans qui puisse sortir :) Besoin d'aides races de chats a me fournir si vous avez ... Merci a toutes et a tous !

70 réponses
Utilisateur anonyme

"Merci a tous et a toutes mais prendre 2 chats de races chez mon péres je peux les avoirs donner gracent a une associations pas loin de chez moi mais c'est surtout que il ne pourraient pas sortir et les chats de goutieres pourquoi pas :)"

Ah bon Birman, parce que pour toi un chat de gouttière comme cela n'a pas de valeur marchande, pas grave on peut le laisser sortir et tant pis s'il lui arrive quelque chose alors qu'un chat de race tu ne le laisserais pas sortir parce qu'il aurait coûté cher !

Belle mentalité .................................

Utilisateur anonyme

Tu dis : "j'aimerais savoir sa serais mieu de prendre un frére et une soeur ou 2 fréres ou 2 soeurs merci de me conseiller :) !"

Peu importe le sexe des deux chatons puisqu'ils seront stérilisés (à grand maximum 6 mois. Je te conseille d'ailleurs de les faire stériliser à 5 mois).

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Le birmans coutent chers mais graces a cette associations il les faisaient moins chers"

Euh, tu ne trouveras pas de Birman dans les associations.

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Dellys! les chatons doivent être stérilisés avant 6 mois !! =^^=

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Mais j'ai une questions le chats de gouttieres n'essayerais pas de fuguez ?"

Tous les chats, qu'ils soient de race ou de gouttière peuvent fuguer.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec ce que tu dis Ganache : "Il y a trop de préjugés qui courent sur les chats de gouttière: plus mordeur, moins calme, moins calins, qui sont archi faux!"

C'est simplement les conditions de leur naissance et de la suite (séparés trop tôt de leur mère et de leur fratrie) qui fait qu'ils sont donc moins bien voire pas du tout sociabilisés.

Utilisateur anonyme

"Je suis d'accord avec ce que tu dis Ganache : "Il y a trop de préjugés qui courent sur les chats de gouttière: plus mordeur, moins calme, moins calins, qui sont archi faux!"

C'est simplement les conditions de leur naissance et de la suite (séparés trop tôt de leur mère et de leur fratrie) qui fait qu'ils sont donc moins bien voire pas du tout sociabilisés."

Je suis également avec toi et Ganache Dellys !!

Utilisateur anonyme

Daccord merci mais non Delys je disaient pourquoi pas a envoir j'y avez penser mais pas plus que sa facons si j'ai un ou plusieurs chats il ne pourraient pas sortirs :) daccord mais je c'est que m'as voisines m'as dis que l'association faisaient des chats de races mais pas tous bébés il les récupérent car ils ont était mal traités ou abandonnées ! Merci a tous et a toutes !

Utilisateur anonyme

J'ai déja fais le test et on m'as proposer plusieurs chats et puis c'est la que j'ai découvert le sacré de birmanie !

Utilisateur anonyme

Tu sais Birman, beaucoup confondent chats de race et chats de type.

Beaucoup dire Chartreux pour tous les chats bleus, Angora (alors que cette race n'existe pas) pour les chats à poils mi-longs, Maine coon si le chat est poils mi-longs et de grand gabarit, etc ....

Au jour d'aujourd'hui je n'ai connu qu'un seul cas d'un chat de race (donc avec pedigree) dans un refuge, il s'agissait d'une chatte de race Somali abandonné avec tous ses papiers : carnet de vaccination "ET" pedigree.