Chats appartements

Utilisateur anonyme

Bonjours j'aimerais avoir une réponse a une question car j'aimerais avoir un chats mais mon pére et moi habitons un appartement et mon péres part de 5 h jusqu'as 17 h ! Je suis tomber amoureuse du chats birmans et j'aimerais qu'on me dise si il ne serais pas malheureux tout seuls dans un appartement sans qui puisse sortir :) Besoin d'aides races de chats a me fournir si vous avez ... Merci a toutes et a tous !

70 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dis : "si vous avez des races a me proposer qui son calines méme pot de colle mais qui aime aussi la tranquiliter la journée !"

Ben justement, un chat "pot de colle" ne veux pas être tranquille, il veut être papouiller à longueur de journée, donc imagine sa frustration s'il est tout seul.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle voulait dire, deux chatons, à raison d'un chez sa mère et un chez son père, ceci dit je me trompe peut être.

Utilisateur anonyme

Je confirme les prix des Birmans qu'Euqinorev à avancer donc je pense qu'il faut renoncer à prendre deux chatons de race.

Le mieux est de prendre deux petits gouttière par l'intermédiaire d'une association mais sache que tu en auras pour tout de même de 300 à 400 euros et là les chatons seront vaccinés, vermifugés, traités anti-puces et identifiés.

Mais à cela il faudra prévoir l'achat de deux boîtes de transport, au moins un couffin, un arbre à chat, un bac à litière, de la litière, des gamelles, des croquettes, de la pâtée, des jouets (et sûrement d'autres choses que j'oublie).

Donc, tu vois, l'accueil de deux chatons coûte cher.

Il faut y penser AVANT.

Utilisateur anonyme

"Personnellement je suis contre l'achat des chats"

Pourquoi cette phrase, Laurence ?

Ne dis-t'on pas que lorsque l'on aime "vraiment" les chats, on les aime tous, sans aucune discrimination ?

Et je rajouterai qu'avoir un chat de race n'empêche pas d'adopter un chaton de gouttière.

Et je rajouterai pour ton information que les chats de race, en France représentent moins de 5 % de la population totale féline, donc sincèrement ils ne font pas de l'ombre aux chats de gouttière.

Utilisateur anonyme

Merci a tous et a toutes mais prendre 2 chats de races chez mon péres je peux les avoirs donner gracent a une associations pas loin de chez moi mais c'est surtout que il ne pourraient pas sortir et les chats de goutieres pourquoi pas :) mais c'est que 2 chats mon péres seraient peux etre pas daccord pour le prix et surtout l'entretien on n'est daccord pour payez le véto je peux méme l'avoir moitier moins chers car avec cette associations je peux aussi avoir 2 chatons et il me resterais plus qu'as payez le vaccin a 35 euros ! donc voila je vais réfléchir et essayez de conctater l'associations pour avoir un peux plus de renseignement car j'ai déja étais a la S.P.A et ca me ferais dans les 300 euros les 2 et il faudrais 2 chéques de 1000 euros pour étres surs qu'on sens occupe bien mon pére et assez daccord pour l'associations on va en parler sérieusement , merci encores et a bientot et n'hésitez pas a me proposez d'autres idées :) A bientot bonne matinée !

Utilisateur anonyme

Dellys : je suis daccord avec toi mais comment faire car un chats malheureux je veux un chats pour etre sérieuse et sa serait mon premier chats ! Je pense que 2 chats de gouttiere peuvent se prendre pour se donner compagnie avec jouets gamelle eau et arbre a chats mais j'aimerais savoir sa serais mieu de prendre un frére et une soeur ou 2 fréres ou 2 soeurs merci de me conseiller :) !

Utilisateur anonyme

Le birmans coutent chers mais graces a cette associations il les faisaient moins chers et Ganache non je disais 2 chatons pour cher mon péres sa donnerais doubles de boulot mais il s'auraient de la compagnie entre 2 avec arbres a chats gamelle jouets .... car ma mere ne veux pas de chats !

Utilisateur anonyme

Vos messages sont tous important ! Mais j'ai une questions le chats de gouttieres n'essayerais pas de fuguez ? et je pense que avec le balcon que j'ai cher mon péres qui dois faires 2 métres je pense le protéger car le chats et un chasseurs donc je crois que je vais bien réfléchir avec mon péres et surtout il as ramenez un chats a ma belle-mére (qui n'habitent pas avec nous , pour le moment ) c'est un chats de gouttiere mais elle ne sautent pas du balcon de ma belle méres elle est déja tomber 2 fois et elle a peur du monde extérieur tener une photo de Cannelle elle est petite la mais maintenant elle vas avoir 2 ans :

Utilisateur anonyme

Birman: tu ne trouveras jamais de chat de race en refuge (sauf exception).

Les chats de gouttière (donc tout chats sans pedigree et même les chats dits de types) ne sont pas plus fugueurs que les chats de races.

Il y a trop de préjugés qui courent sur les chats de gouttière: plus mordeur, moins calme, moins calins, qui sont archi faux!

Par contre, c'est bien de les prendre dans une association!

Utilisateur anonyme

Coucou à toi :)

alors moi mes parents sont séparés et j'habite avec mon frère chez mon père ! je ne vois ma mère qu'un weekend sur deux à vrais dire ! Nous allons avoir un birman à la fin des vacances et nos horaires sont biens de 8h à 16h-17h tous les jours et mon père est souvent à la maison donc pour nous c'est ok... mais c'est vrai qui si tu n'es pas souvent chez toi mieux vaudrais peut etre une race de chat plus indépendante. Le birman est un chat qui a besoin tout de même d'une certaine présence, donc fait le test "choisir son chat" sur wamiz, ca va t'aider :))) bonne chance à toi !