Chats appartements

Utilisateur anonyme

Bonjours j'aimerais avoir une réponse a une question car j'aimerais avoir un chats mais mon pére et moi habitons un appartement et mon péres part de 5 h jusqu'as 17 h ! Je suis tomber amoureuse du chats birmans et j'aimerais qu'on me dise si il ne serais pas malheureux tout seuls dans un appartement sans qui puisse sortir :) Besoin d'aides races de chats a me fournir si vous avez ... Merci a toutes et a tous !

70 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat n'est pas malheureux en appartement du moment qu'il a des jouets, un arbre à chat, beaucoup d'amour, et un minimum de présence humaine. Ton père est trop souvent absent, mais toi seras tu à la maison plus tôt?

Utilisateur anonyme

Mes parents son séparés donc une semaine sur 2 oui mais autrements pas vraiment !

Utilisateur anonyme

Je pense a en prendre 2 mais cela ferais peux etre trop de budgets si vous avez des races a me proposer qui son calines méme pot de colle mais qui aime aussi la tranquiliter la journée !

Utilisateur anonyme

il faudrait voir dans les associations école du chat ou chats libres -

Mais qui paiera les frais de nourriture et véto ?

Utilisateur anonyme

Si tu prends 2 chats, ce qui serait une bonne idée s'il n'y a personne en journée (ton père serait ok ?), tourne-toi plutôt vers des petits gouttières, 2 chats de race ça a un coût important, un Birman coûte de 700 à 1000 €.

Utilisateur anonyme

Oui il vaudrait mieux prendre un chat (ou deux ) de gouttière !!

Utilisateur anonyme

Attention, je ne suis pas anti chats de race bien au contraire, j'en ai moi-même deux sur mes trois loulous, je te dis juste que ça a son prix, tu dois en discuter avec ton père.

Utilisateur anonyme

Je suis dans le même cas que toi Brimans du03, mes parents se sont séparés, et mon père n'est pas toujours dans l’appartement, mais Minuit a beaucoup de jouet, et un grand arbre à chats, et comme elle est curieuse de tout, elle ne s'ennuie pas ^^

Ps: Minuit est une petite gouttière

Utilisateur anonyme

Birmans,

Pourquoi ne pas adopter 2 chatons dans un refuge, quelque soit sa race. Personnellement je suis contre l'achat des chats mais cela est mon avis personnel et engage que moi, je pense qu'il y a tellement de chatons malheureux et de chats malheureux qu'au lieu d'en acheter vaut mieux les adopter !!!

As tu pensé à la stérilisation , ton père sait le prix, est il d'accord pour entretenir les litières , les nourrir correctement, assumer leurs petites bêtises style si tu as du papier peint heu les chats adorent faire leurs griffes dessus !!!

Enfin je pense qu'il faut bien que vous en discutiez à deux car c'est un engagement pour 20 ans !!! voir plus j'ai eu de mes chattes qui m'a quitté à 23 ans !!

Réfléchissez bien , car les chats comme tous les animaux ont besoin de caresses , d'un minimun d'éducation et de présence .

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Un chat en appartement : AUCUN problème.

Par contre un chat tout seul toute la journée c'est pas vraiment le top.

Et un chat pot de colle c'est encore pire, pauvre bête qui est demande de câlins et qui est tout seul.

Donc, mon conseil, prends deux chatons mais par contre, il faut qu'impérativement ils sont stérilisés à "maximum" 6 mois.

Donc, il faut penser à ces frais "AVANT" de prendre les deux chatons.