chatons 2 ou 3 mois ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

je me permet de laisser mon message et question sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide ...

je vais avoir une petite sacré de birmanie de 2mois et 1 semaine. mais il me semble un peu tot pour l'enlever a sa mere , et apres avoir chercher des renseignement la dessus je voi que les avis son partagé .

mon cas est legerement ambigu .. la proprietaire ne s'occupe pas des chatons elle ne veux pas les toucher pour ne pas s'attacher a eux et inversement, elle empeche qui que ce soit de les toucher. et l'etat de sa maison niveau propreté laisse a désirer.. et pour ces deux raison je me dit que la prendre a 2 mois et 1 semaine serais mieux .. qu'en pensé vous ??

merci de vos reponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour ta reponse lylyrose.

effectivement j'ai peur qu'elle soit malade ou asociable mais justement pour qu'elle soit sociable etc.. peut etre il vaudrais mieux que je la prenne a 2mois pour qu'elle s'adapte a moi avant qu'elle soit sauvage .. non? puis tant qu'elle tete sa mere elle ne risque pas d'avoir de maladie vis a vis de l'etat de la maison non? et dans ce cas pour eviter toute maladie il faut la sortir de la avant qu'elle mange n'importe quoi la bas...?

en fait je n'ai pas envie de la laisser la bas trop longtemps pour sa santé et d'un autre coté je ne voudrais pas faire une erreur ... et de plus si je ne la prend pas quelqu'un d'autre la prendras et peu etre plus tard et sans doute trop tard .. je ne sais vraiment pas quoi faire elle est toute mignone je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'approuve lylyrose63, on veut faire une bonne action parfois mais il faut aussi penser qu'en prenant un chat chez cette personne, on l'encourage `acontinuer son élevage. En plus on se retrouve avec un chat qui peut développer des problèmes de comportement.

Un chaton doit impérativement être manipulé dès ses premières semaines de vie pour être sociabilisé.

Pour l'âge, ce n'est pas trop jeune , l'idéal étant vers 3 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en pense que le mieux serait que tu ne le prenne pas du tout.

Deux mois c'est pas suffisant donc là dessus je suis d'accord.

Ensuite les chatons ne sont pas manipulés par cet "éleveur" une erreur pour moi car un chaton doit être sociabilisé dès tout petit.

Maintenant j'aborde le dernier point le lieu de vie de ces chats qui apparemment laisse à désirer.

Tu fais ce que tu veux bien sur mais moi personnellement je ne prendrais pas de chat vivant dans ces conditions là surtout que je rêve d'avoir un birman un jour il faut vraiment le prendre dans de bonnes conditions.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?