chatons 2 ou 3 mois ??

Utilisateur anonyme

bonjour ,

je me permet de laisser mon message et question sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide ...

je vais avoir une petite sacré de birmanie de 2mois et 1 semaine. mais il me semble un peu tot pour l'enlever a sa mere , et apres avoir chercher des renseignement la dessus je voi que les avis son partagé .

mon cas est legerement ambigu .. la proprietaire ne s'occupe pas des chatons elle ne veux pas les toucher pour ne pas s'attacher a eux et inversement, elle empeche qui que ce soit de les toucher. et l'etat de sa maison niveau propreté laisse a désirer.. et pour ces deux raison je me dit que la prendre a 2 mois et 1 semaine serais mieux .. qu'en pensé vous ??

merci de vos reponses.

23 réponses
Utilisateur anonyme

C'est clair que tu te fais arnaquer niveau prix ... Et peut être niveau race ... (voir surement vu qu'ils ne sont pas LOOF) !

Déjà c'est même pas la moitié du prix pour cette "race" (entre guillemet car je parle des chats qu'elle veut te vendre) et tu peux trouver des chats typés Sacré de Birmanie bien moins cher ...

Et puis oui il y a la SPA ou les assos où parfois tu peux parfois avoir de superbes chats

Utilisateur anonyme

500€ oula mais elle ne s'en fait pas cette petite dame les affaires tournent bien pour elle à ce que je vois!

Le souci tatou c'est que comme a dit sevv tu risques de te retrouver avec une minette peut être ingérable et ce sera un gros problème :/

A t-elle fait faire des tests génétiques a ses reproducteurs et tester si ils avaient le fiv et la leucose?Très franchement j'en doute elle n'a pas l'air sérieuse du tout.

Ce n'est pas contre toi tatou loin de là mais fait bien attention je comprends que ce chaton t'attire, c'est petit et mignon ils ont des bouilles adorables mais c'est aussi un peu fait exprès et beaucoup se font avoir.Si cette minette développe une maladie grave tu le paieras cher de ta poche.

Réfléchis bien a tout cela tatou après c'est un conseil à toi d'en faire ce que tu veux et tu sais même si quelqu'un d'autre le prend ce sera cette personne qui sera ennuyée si jamais ce chat développe des soucis comportementaux.

Il faut toujours être sur ses gardes lorsque l'on souhaite acquérir un chat de race et pour 500€ il peut être pucé et vacciné le chaton encore heureux...C'est de la grosse arnaque.

Utilisateur anonyme

De toutes manières si ce chaton n'a pas de papiers tu peux pas être sûre d'avoir un vrai birman seul le LOOF prouve a l'acquéreur que son chat est pur race.

Utilisateur anonyme

Tatou, tu veux un bon conseil ?

Fuis à toutes jambes cet "élevage".

Aucun éleveur sérieux ne laissera partir un chaton si jeune.

Et je suis choquée de ce que je lis (pas toi, mais des propos de cette marchande d'animaux).

AU CONTRAIRE, il faut toucher les chatons DES LA NAISSANCE !!!

Cela contribue à leur bonne sociabilisation à l'humain.

Certes il ne faut pas les tripoter à longueur de journée mais il est PRIMORDIAL de les toucher (ne serait-ce que pour les peser tous les jours afin de vérifier qu'ils grossissent correctement) de les câliner, de les embrasser.

Oui, je m'attache à tous mes chatons mais cela ne m'empêche pas de les céder après avoir bien sélectionné les futurs adoptants.

Peux-tu nous dire combien te demande cette personne pour ce chaton ?

Sera t'il vacciné ?

Sera identifié par puce électronique ?

Sera t'il vermifugé et si oui, combien de fois avant le départ dans son nouveau foyer ?

Les parents sont-ils testés négatifs Felv/Fiv (leucose et sida des chats) ?

Le chaton est-il LOOF ou non ?

Utilisateur anonyme

Bon, je poste au fur et à mesure donc je n'ai pas vu le début de tes réponses Tatou.

Bon, déjà pour moi non LOOF c'est tout sauf sérieux.

Et 500 euros c'est trop cher.

Tu peux trouver à 600/700 euros LOOF, dans un élevage sérieux et avec le rappel de vaccination.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Calico quand elle dit : "Oui tu as tort ! Désolée d'être un peu brutale, mais c'est parceque des gens achète ces chatons qui font pitié que des éleveurs sans scrupules font des affaires et continue `amaltraiter et négliger leurs animaux. Non seulument tu te fais arnaquer, mais en plus tu n'est pas certain que ces chats sont purs et sains."

Utilisateur anonyme

Ce que dit cette personne ne tient pas la route : ne pas toucher les chatons, et comment on les sociabilise à l'humain ? Et un chaton (mais comme dit, 2 mois c'est bcp trop tôt) n'est pas un enfant, il ne va pas réclamer son éleveuse s'il est bien accueilli et câliné dès son arrivée ! Une "éleveuse" qui fait de l'anthropomorphisme c'est pas mal ça ;)

Et enfin, 500 € sans LOOF c'est de la gigantesque arnaque.

Oui Tatou, passe ton chemin. Il ne manque pas d'élevevages familiaux sérieux :)

Utilisateur anonyme

Combien de fois on dit d’attendre les 3 mois d’un chat avant de l’adopter malheureusement soit disant les proprio vous forcent soi disant de le prendre tout de suite en jouant avec vos sentiments -

Cette femme ne voit que la fric elle serait à dénoncer - Elle ne raconte que des mensonges -

Il ne faut pas craquer il y a les associations du chat libre ou chez le véto -

CALICO a raison comme quand on voit un chiot derrière une vitrine ça fait mal et on croit faire un bon geste en l'achetant, mais non on rend service' à ces trafiquants -

Utilisateur anonyme

Egalement d'accord avec Sevv quand elle dit : "Les petit seront vacciné et pucé soit mais est ce que les parents des chatons sont loof déjà ? je ne paye pas 500 € pour un chat de gouttière".

Eh oui, possible même donc que les petits soient des petits gouttières colourpoint et blanc poils mi-longs que l'on fait passer pour des Sacré de Birmanie.

Et là, 500 euros cela fait cher du chat de gouttière ....

Utilisateur anonyme

Euqi, ce n'est pas une éleveuse mais une marchande d'animaux.