chatons 2 ou 3 mois ??

Utilisateur anonyme

bonjour ,

je me permet de laisser mon message et question sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide ...

je vais avoir une petite sacré de birmanie de 2mois et 1 semaine. mais il me semble un peu tot pour l'enlever a sa mere , et apres avoir chercher des renseignement la dessus je voi que les avis son partagé .

mon cas est legerement ambigu .. la proprietaire ne s'occupe pas des chatons elle ne veux pas les toucher pour ne pas s'attacher a eux et inversement, elle empeche qui que ce soit de les toucher. et l'etat de sa maison niveau propreté laisse a désirer.. et pour ces deux raison je me dit que la prendre a 2 mois et 1 semaine serais mieux .. qu'en pensé vous ??

merci de vos reponses.

23 réponses
Utilisateur anonyme

J'en pense que le mieux serait que tu ne le prenne pas du tout.

Deux mois c'est pas suffisant donc là dessus je suis d'accord.

Ensuite les chatons ne sont pas manipulés par cet "éleveur" une erreur pour moi car un chaton doit être sociabilisé dès tout petit.

Maintenant j'aborde le dernier point le lieu de vie de ces chats qui apparemment laisse à désirer.

Tu fais ce que tu veux bien sur mais moi personnellement je ne prendrais pas de chat vivant dans ces conditions là surtout que je rêve d'avoir un birman un jour il faut vraiment le prendre dans de bonnes conditions.

Utilisateur anonyme

j'approuve lylyrose63, on veut faire une bonne action parfois mais il faut aussi penser qu'en prenant un chat chez cette personne, on l'encourage `acontinuer son élevage. En plus on se retrouve avec un chat qui peut développer des problèmes de comportement.

Un chaton doit impérativement être manipulé dès ses premières semaines de vie pour être sociabilisé.

Pour l'âge, ce n'est pas trop jeune , l'idéal étant vers 3 mois.

Utilisateur anonyme

merci pour ta reponse lylyrose.

effectivement j'ai peur qu'elle soit malade ou asociable mais justement pour qu'elle soit sociable etc.. peut etre il vaudrais mieux que je la prenne a 2mois pour qu'elle s'adapte a moi avant qu'elle soit sauvage .. non? puis tant qu'elle tete sa mere elle ne risque pas d'avoir de maladie vis a vis de l'etat de la maison non? et dans ce cas pour eviter toute maladie il faut la sortir de la avant qu'elle mange n'importe quoi la bas...?

en fait je n'ai pas envie de la laisser la bas trop longtemps pour sa santé et d'un autre coté je ne voudrais pas faire une erreur ... et de plus si je ne la prend pas quelqu'un d'autre la prendras et peu etre plus tard et sans doute trop tard .. je ne sais vraiment pas quoi faire elle est toute mignone je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur ...

Utilisateur anonyme

merci calico77 .. pour toi donc 2 mois et une semaine n'est pas trop tot c'est deja sa, mais tu dit aussi qu'elle peut avoir des probleme de comportement .. est ce que a 2mois je peux encore la sociabiliser etc ... ?

Utilisateur anonyme

A deux mois, si personne ne l'a manipulé, c'est déjà trop tard ! A moins qu'elle soit de nature sociable, tu auras de la difficulté c'est sûr.

Maintenant `a toi de voir si tu veux jouer les bons samaritains au risque d'encourager cette éleveuse ou si tu préfère vivre 15-10 ans avec un chat en bonne santé et affectueux...

Utilisateur anonyme

disons que tout est possible , ça dépend de son tempérament

Utilisateur anonyme

Idéalement un chaton se sociabilise jusqu'à 4 mois, 4 mois pour être avec sa mère, frère, soeur autres congénères, autres espèces et des humains qui les manipulent et jouent avec eux, mais aussi s'habituer aux bruit ménagers, de la rues, etc.

Ici les chats n'ont pas l'air d'être dans de bonnes conditions et on voit hélas encore une éleveuse peu scrupuleuse, donc comme dit plus eux pour ne pas encourager cet élevage ne pas prendre de chat !

De plus je serai curieuse de savoir combien elle te demande pour ce chat, est-il vacciné ? Stérilisé ? tatouer ou pucer ? est-il inscrit au LOOF ? J'avoue en douter ...

Utilisateur anonyme

la proprietaire ma dit que c'etait la plus joueuse et la plus eveillé .. je ne sait pas si cela change grand chose ...

pour repondre a tes question ptitpim elle me demande 500euros les petits serons vacciné et pucé mais pas inscrit au loof .. je sens comme vous l'arnaque mais je prefere penser au bien etre des petits sasn prendre compte de la negligeance de la proprietaire , effectivement c'est une sommes qui ne devrais pas etre vu qu'ils ne sont pas loff mais d'un autre coté ces petits chatons n'ont rien demandé et sa me ferais mal au coeur de ne pas la prendre a cause du prix que demande la proprietaire ... j'ai sans doute tord mais ....

Utilisateur anonyme

500 euros non loof, pas socialisé, vivant dans de mauvaises conditions, moi je te dis passe ton chemin!

Utilisateur anonyme

Oui tu as tort ! Désolée d'être un peu brutale, mais c'est parceque des gens achète ces chatons qui font pitié que des éleveurs sans scrupules font des affaires et continue `amaltraiter et négliger leurs animaux. Non seulument tu te fais arnaquer, mais en plus tu n'est pas certain que ces chats sont purs et sains.

Tant qu'a vouloir autant faire une bonne action, pourquoi ne vas-tu pas dans un refuge ? ils regorgent de chatons sans papiers abandonnés...

Ne le prend pas mal, mais l'éleveur te manipule en jouant sur tes sentiments et tu embarque à fond la caisse...elle doit bien rire !