Chaton s'arrache les poils de la queue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vois mon chaton Birman de presque 6 mois jouer avec sa queue depuis son arrivée, il y a 3 mois. Je ne me suis pas inquiétée au début sachant que les chatons font souvent ça et s'arrête en décevant adulte. Seulement depuis 1 mois, elle n'a presque plus de poils au bout de sa queue...

Elle ne semble pas stressée du tout, elle sort, est très très joueuse, a toujours été propre, ronronne... Elle mange 50g de croquettes de chez le vétérinaire par jour (même si après avoir remplit sa gamelle, elle n'en veut pas au départ et continu de miauler de longues minutes).

C'est pendant ses crises de folies, ou elle joue et se retrouve en boule qu'elle se met à s'acharner sur sa queue! J'ai beau essayer de l'en empêcher, elle continue de la mordiller, elle s'arrête seulement lorsque je la fais jouer avec autre chose!

Alors voilà si quelqu'un connaît une solution pour mettre fin à cette mutilation que se fait mon pauvre chaton en s'amusant simplement... Je vous remercie d'avance!