Chaton qui ne se nettoie pas le derrière

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

Voilà, j'ai remarqué qu'on parlait beaucoup des chats malpropres, mais surtout concernant ceux qui ne font pas/plus dans leur litière ou ceux qui ruinent lits et canapés. Du coup je voulais faire aussi un post sur les chats (en ce qui me concerne, chaton) qui ne se nettoie pas le derrière.

Ma minette est encore jeune (5 mois) et quand elle sort de sa litière, c'est souvent qu'elle a les poils du derrière (et parfois de derrière les pattes et de la queue) collés par du caca... Ce n'est vraiment pas génial, surtout qu'elle ne va pas se poser de suite pour se nettoyer les fesses une fois sortie de son poporoom (en plus elle a les poils mi-longs, c'est encore plus galère!)

J'ai essayé de chercher des solutions sur des forums sur internet, mais à part attendre, je n'ai rien trouvé de très intelligent je dois dire. Donc si jamais vous avez des astuces, ou des conseils, si vous avez connu ce genre de situations ou autre, n'hésitez pas à en parler ici :) En attendant, je vais continuer la toilette avec un gant et de l'eau pour ne pas l'irriter.

20 réponses
Melly

Pareil :) Je lui donne une fois par semaine, en ce moment c'est des Cosma ! Tu leur avais pris quoi Zanaya ?

Melly

Du coup tu sais que ce n'est pas bon :) La dernière fois on a pris une petite boîte pour les toutous sa été pareil diarrhée et puis ils ont rechignés à manger en plus. Donc c'était la dernière fois, maintenant c'est soit de la bonne pâtée soit rien du tout.

Si tu as des animaleries près de chez toi les Almo Nature sont vraiment bien :)

Melly

Si tu commandes sur Zooplus tu as aussi la marque Applaws que m'a conseillé Sevv, apparemment ils ont sortis une nouvelle gamme sans céréales.

J'ai déjà lu qu'ils adoraient sa :)

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Zanaya, je partais sur la base d'une pâtée de bonne qualité.

Pas de chance pour mes chats je déteste les olives !

Melly

Ange-: pas de chance pour le mien non plus c'est mon chéri qui aime les olives et il n'est pas partageur mdr

Tu as bien raison mdr

P'titefleur

Melly : les almo nature sont vraiment bien.....

C'est sûr....mais cela donne des diaarhées à Flemming mon maine coon ......

Donc un chat peut les digérer et un autre non.....

P'titefleur

Les olives ....ils adorent mais attention.....ne pas en abuser car beaucoup trop salé ......

Melly

C'est pour cela que je lui ai aussi conseillé les Applaws :) En général les chats supportent bien ces boîtes et oui il y a des exceptions, mais si on part de ce principe on ne conseille plus rien.

J'ai d'ailleurs précisé :"Exact Zanaya, quand la pâtée fait partie à part entière de la ration quotidienne il faut être rigoureux :) Comme pour les croquettes. Tout dépend aussi de la tolérance du matou."

P'titefleur

Je lui en donnais deux fois par semaine.....

Moi aussi je conseille les almo nature.....elles sont très bien.....sauf pour Flem.....

Je sais que beaucoup parle de Applaws.....mais je n'ose pas essayé avec Flemming......car un maine coon de 8kg500 avec plein de diaarhées aux fesses....c'est pas évident à nettoyer...... lol

Utilisateur anonyme

Isyl est vermifugée tous les mois, oui, pas de souci à ce niveau là. Je ne sais même pas si ça vient de ce qu'elle manger, comme j'ai dit elle est aux Nutrivet depuis une quinzaine de jours. Elles sont censées être de très bonnes croquettes. Pourtant je ne vois pas la différence entre avant et après au niveau de ses selles.

La pâtée j'en donne moins parce qu'Isyl boit régulièrement.

Pour la litière, j'essaierai peut-être un jour celle que P'tite Fleur conseille. C'est vrai que 14kg c'est énorme. Je verrai quand j'aurai terminé celle que j'ai déjà.

Du coup je ne sais pas d'où viennent ces selles molles en fait. Et, comme je n'ai jamais eu de chat avant, est-ce qu'un chat fait sa toilette directement après être allé à la litière ou est-ce que c'est normal qu'il n'y pense pas de suite?