Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton qui ne se nettoie pas le derrièreEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Salut tout le monde!

Voilà, j'ai remarqué qu'on parlait beaucoup des chats malpropres, mais surtout concernant ceux qui ne font pas/plus dans leur litière ou ceux qui ruinent lits et canapés. Du coup je voulais faire aussi un post sur les chats (en ce qui me concerne, chaton) qui ne se nettoie pas le derrière.

Ma minette est encore jeune (5 mois) et quand elle sort de sa litière, c'est souvent qu'elle a les poils du derrière (et parfois de derrière les pattes et de la queue) collés par du caca... Ce n'est vraiment pas génial, surtout qu'elle ne va pas se poser de suite pour se nettoyer les fesses une fois sortie de son poporoom (en plus elle a les poils mi-longs, c'est encore plus galère!)

J'ai essayé de chercher des solutions sur des forums sur internet, mais à part attendre, je n'ai rien trouvé de très intelligent je dois dire. Donc si jamais vous avez des astuces, ou des conseils, si vous avez connu ce genre de situations ou autre, n'hésitez pas à en parler ici :) En attendant, je vais continuer la toilette avec un gant et de l'eau pour ne pas l'irriter.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non, heureusement je ne l'ai jamais vu se traîner comme ça. Il y a déjà eu des traces par terre, mais seulement quand elle s'asseyait. Enfin, je surveillerai, mais je pense que je l'aurai déjà vu.
En fait, depuis que je l'ai, elle a toujours eu des selles molles et très odorantes. Au départ je lui donnais de la pâtée tous les soirs, mais j'ai vite alterné. Le premier mois je lui donnais un mélange de croquettes que l'éleveuse m'avait donné en plus du Purina One que j'avais déjà sous la main (QUE JE NE DONNE PLUS). Ca fait 15 jours que je suis passée au Nutrivet, du coup je lui donne de la pâtée qu'une à deux fois par semaine. Elle boit assez régulièrement, mais sans passer son temps le museau dans la gamelle donc pas de souci de ce point de vue là.
La litière que je prends c'est une agglomérante de supermarché, je ne sais plus la marque, ce sont des cristaux transparents. Je lui ai toujours mis cette litière depuis que je l'ai. Ca pourrait venir de là?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Donne lui dans un premier temps que des croquettes......

Pour les litières, je n'aime pas du tout les litières en silice ou autre .... on ne peut pas retirer les boulettes de pipi....et le chat marche sur ses urines ce qui n'est pas très agréable pour lui.....
Si tu prends une litière en christaux.....elle n'est pas aglomérante......

J'utilise pour ma colonie de chats, la "golden gray master" de chez zooplus, elle est très bien, ne colle pas......ne sent rien.....aucune perte de litière.....que des avantages.....

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litie
re_golden_grey_chat/litiere_chat_golden_grey/30113

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Vermifuges tu ton chat tous les mois ?
il faut le faire jusqu'à ses six mois et après deux fois par an avec du drontal ou milbemax acheté chez ton véto.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Dommage qu'il n'y ai pas de paquets plus petit pour la golden gray master :s
Comme Réglisse sort il a pris l'habitude de faire dehors... Mais il arrive qu'il fasse encore à l'intérieur et du coup la litière dure trèèès longtemps, un paquet de 14Kg c'est beaucoup trop :/

Mais elle a l'air vraiment pas mal ^^ Un mélange de silice et d'argile. La silice seule je trouve sa un peu dégouttant en effet. J'avais essayé pour Réglisse et le pipi se retrouvait tout en bas, je changeais tout à chaque fois puis l'odeur au bout d'un moment :/ Il sent fort mon chatounet ^_^ C'était pas mal pour savoir si y avait un soucis urinaire (sa dépend de la marque), par contre Réglisse avait tendance à faire sa crotte à côté... J'ai rapidement abandonné pour reprendre de l'agglomérante, de mauvaise qualité y en avait partout et elle puait mon dieu. Du coup la je suis à quelque chose de plus naturel: de la litière végétale, mais je n'en suis pas très satisfaite.

Tu sais si on peut la trouver en animalerie ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
On ne peut pas la trouver en animalerie......

et tu sais 14 kg cela ne fait si énorme que ça......
il faut en mettre 5 cm dans le bac ..... et en rajouter quand le niveau diminue.....

Non seulement, j'en ai essayé un bon nombre......et en plus quand un chat vient en garde....il y en a toujours un qui vient avec sa litière qui soit disant est plus performante que les autres......mon oeil !!!!

Comme la "Cat's Best" une litière pour chat 100% naturelle et écologique dont wamiz fait de la pub ....c'est une vraie saleté ...... de la m**** !!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Han :(

Hum c'est pas faux mais je viens de penser que je pourrais éventuellement l'acheter à deux, j'ai une amie qui a une chatoune depuis peu :) 7Kg chacune sa pourrait être pas mal.

Puis avec le nombre de chats que tu as j'imagine la galère :s En plus elle n'est pas excessive, le prix est très correct !
Mdrrr combat de litière !

Je ne vois pas à quoi elle ressemble, je vais regarder ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ah bah oui j'ai une litière dans le même genre ! A la longue les boulettes de pipi s'effritent, l'odeur est pouah puis mes chiens ont tendance à y fourrer leur nez et tout manger -_-
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les boulettes de pipi ne s'effritent pas.....

14 kg cela ne fait pas énorme car elle est très lourde et compacte.....
et le reste du sac, je l'enfile dans un sac poubelle assez costaud.....et je le mets derrière mes wc.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si les selles molles et mal odorantes perdurent c'est que ces croquettes ne lui conviennent pas et qu'il faut les changer.

J'ai Peluche qui a parfois des petites crottes qui restent dans ses poils (assez rare tout de même), c'est pas facile à enlever et souvent j'y vais aux ciseaux car monsieur n'aime pas qu'on lui cafouille les poils des fesses. Régulièrement je lui désépaissis cet endroit car il y a tout le temps des nœuds même avec un brossage quasi quotidien.

Pour moi la pâtée n'est pas le problème et elle reste INDISPENSABLE dans l'alimentation du chat qui ne boit pas assez. Vu qu'elle est composée de 80% d'eau ce n'est pas ça qui pose problème dans la digestion.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)