chaton nouvellement arrivé- a l'aide svp

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

nous avons adopté un chaton sacre de Birmanie le we dernier

son arrivé a perturbé nos habitudes bien établies

mon conjoint n'était pas pour, et ma fille de 8 ans est plus distante depuis qu'elle a été griffée, elle en a peur.

j'ai l'impression d'être la seule a aimer cette petite bête et à la lui faire des câlins et bisous.

j'ai peur que ce chaton soit triste et malheureux de plus il est seul en journée

que puis je faire ? (c'est un amour de chat )

peut il supporter notre absence en journée? comment l'occuper ?

merci pour votre aide.

Carolle

4 réponses
Energiesolaire

Bonjour Carolle,

La première chose à comprendre, c'est sa dynamique de petit chaton. Lorsqu'il est en état d'éveille, ce chaton ne veut pas recevoir de calins au sens où on le perçoit. Un adulte risque de comprendre (d'interpréter le non verbal) mieux qu'une petite fille de 8 ans. Il est donc important d'enseigner à la petite à jouer avec le chaton, et enseigner à ce chaton à recevoir des calins (sans basculer en mode jeu). C'est long comme apprentissage. Mais c'est important je crois.

Un chaton devient dispo pour les calins seulement lorsqu'il commence à avoir sommeil.

De la persective d'un chat, nous sommes des parties séparées d'abord, et ensuite un tout. Il s'intéresse à chacun de nos pieds, et de nos mains. Le chaton doit apprendre à devenir un chat. Si on libère un chien, il devra se nourrir de déchets et de cadavres d'animaux. Le chat apprendra rapidement à chasser. Le chaton apprend à devenir un chasseur. Donc souvent nous avons des gestes à leur endroit, qu'ils interprètent comme des incitations au jeu.

Ne jamais punir un chat qui cherche à jouer. On peut leur expliquer autrement.

Pour les calins, on en profite lorsqu'ils ont sommeil. Là, le jeu c'est d'apprendre à découvrir leurs zones sensibles, et de les exploiter. Lui pendant ce temps, apprend les joies d'être caliné. Ensuite vous pouvez transmettre les connaissance à votre petite fille. Avec le temps, la magie opère. Et le chaton prendra l'habitude, de lui-même, de venir réclâmer ses calins.

Utilisateur anonyme

bonjour

merci pour votre aide je vais faire de mon mieux avec vos conseilles

Utilisateur anonyme

Quel âge a-t-il ?

Utilisateur anonyme

L'arrivée d'un animal dans une famille doit être une décision réfléchie et concertée en amont.

Votre mari ne voulait pas de chat, mais peut-il néanmoins s'impliquer dans son éducation maintenant qu'il est là ?

Avez-vous le temps de rétablir un lien de confiance et des attaches entre votre fille de 8 ans et le chaton ?

C'est important à savoir pour vous répondre sur les autres points.