CHATON NON SEVRÉ VOLÉ QUE FAIRE ?

Tiitemoii

Bonsoir, j'ai besoin de conseils urgent.

Ma femelle sacré de Birmanie a fait de magnifiques bébés avec un mâle sacré de Birmanie.

J'ai trouvé une famille pour tout les bébés contre remboursement des frais vétérinaires, toute les familles ont versé un acompte pour que je leur garde jusqu'au 10 semaines des bébés.

Mais mon mari a donné sans m'en aviser un des chaton NON SEVRÉ et donc non puce ni vacciné à un de ses ami qui devait rembourser les frais vétérinaires et s'excuser au près de la famille qui devait normalement l'adopter. Sauf que le gars refuse de rembourser l'argent que la famille a déjà versé et il a jeté le chaton de 7 semaines dehors car il avait fait une bêtise, le chaton a été percuté par une voiture il est toujours vivant mais il souffre et le gars refuse de le ramener chez le vétérinaire et refuse de me le rendre pour que je puisse le soigner. Comment faire pour récupérer se pauvre bébé ? La police ou une association peut elle m'aider ou il faut que je règle ça moi-même ?

61 réponses
Tiitemoii

C'est totalement prévu mais ma chatte a fait une grossesse nerveuse il y a quelques mois c'est donc sous les conseils de mon vétérinaire que j'ai fait faire une portée à ma chatte.

Dès que les bébés seront sevrés j'irais la faire stériliser.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bizarre ce vétérinaire 🙄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si le chat N'est pas identifié la plainte aboutira pas! Puisqu'il n'appartient à personne! La meilleure solution maintenant que le confinement arrive à terme est de prévenir les service de la SPA qui peuvent tout à fait intervenir pour récupérer le chaton constater la maltraitance volontaire ( et non pas par négligence ) et faire intervenir les gendarme à l'encontre du gars odieux . Dans l'immédiat l'urgence est de récupérer le chatons pour le sécuriser...

Myra

Qu'est-il advenu finalement ?

Werewolf1

Del2244

"Intuition féminine 😉

Une histoire d'argent, dette ou appât du gain, pourrait bien expliquer que le mari ne puisse pas (ou n'essaie pas ?) récupérer le chaton.

Ça ou un haut niveau de crétinerie des deux bonshommes..."

Hm,hm...Ok...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Ulalie

Même réponse...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Même avis que Blue Cat...Faut tenter quelque...C'est le moment où jamais...Alors c'est vrai que ça peut se retourner contre elle,mais faut qu'il prouve que c'est bien elle qu'est entrée par effraction comme je l'ai dit précédemment...Et je dirais qu'il est aussi en défaut avec la loi si elle se met en défaut en entrant par effraction...Je rappelle quand même qu'il a un lourd passé d'après ce que j'ai compris et je pense qu'il en a rien à foutre si une plainte est déposée contre lui pour "abandon et maltraitance"...Je pense donc qu'il faut tout tenter pour récupérer le chaton pendant que l'autre est pas là...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Lilamande

"non surtout pas par effraction !!!! 🙅 c'est vous qui seriez en tort et on ne sait pas comment il réagirait. appelez sa femme et voyez ce qu'elle vous dit par contre"

Alors elle serait sûrement en tort,mais lui est déjà en tort en ayant abandonné le chaton ce qui a causé l'accident et les blessures comme je l'ai dit précédemment...Pour ce qui est de sa réaction(à lui)...Faut encore qu'il prouve que c'est bien elle qu'est entrée par effraction...Je suis d'accord avec Blue Cat en tous cas...Faut tenter quelque chose pendant qu'il est pas là...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Moi je suis pour l'entraide comme dans hercule poirot: tu as un problème et j'ai un problème ! Tu règle le mien et je règle le tiens ! Aucun liens possible à tracer et chacun son alibi

Mike64

Pas vraiment volé à mon sens ce pauvre chaton....PUISQUE C'EST VOTRE MARI QUI LE LUI A DONNE......donc plainte oui je pense mais plutôt pour non respect de paiement.....mais il ne doit y avoir aucun documents je présume ....Et pour mauvais traitements sur animaux .....

Ça pue cette histoire ......

" Monique "