CHATON NON SEVRÉ VOLÉ QUE FAIRE ?

Tiitemoii

Bonsoir, j'ai besoin de conseils urgent.

Ma femelle sacré de Birmanie a fait de magnifiques bébés avec un mâle sacré de Birmanie.

J'ai trouvé une famille pour tout les bébés contre remboursement des frais vétérinaires, toute les familles ont versé un acompte pour que je leur garde jusqu'au 10 semaines des bébés.

Mais mon mari a donné sans m'en aviser un des chaton NON SEVRÉ et donc non puce ni vacciné à un de ses ami qui devait rembourser les frais vétérinaires et s'excuser au près de la famille qui devait normalement l'adopter. Sauf que le gars refuse de rembourser l'argent que la famille a déjà versé et il a jeté le chaton de 7 semaines dehors car il avait fait une bêtise, le chaton a été percuté par une voiture il est toujours vivant mais il souffre et le gars refuse de le ramener chez le vétérinaire et refuse de me le rendre pour que je puisse le soigner. Comment faire pour récupérer se pauvre bébé ? La police ou une association peut elle m'aider ou il faut que je règle ça moi-même ?

61 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Comme les autres : le vrai coupable dans cette triste histoire est votre mari.

Et pourquoi pas raconter à la grosse brute de copain que le chaton est porteur d'une maladie transmissible à l'humain (la gale par exemple) ? Que vous venez de l'apprendre et que bien sûr, vous reprenez le chaton pour le faire soigner, au risque de votre propre vie !!??

Avec un 'bas de plafond', ça se tente, moi je dis...

Lyzzza

Tu ne crois pas qu'il est capable de tuer le chat pour se venger ?

De toute façon, il est mal parti ce pauvre chat et c'est comme ça que cela risque de finir.

Et le mari, à quoi il joue ? Il donne un chaton, comme ça ? Qui a un prix s'il est de race (je ne retourne pas lire le début ça va me dégoûter encore plus).😡😡

Beurk saleS mecS !!

Werewolf1

Tiitemoii

Ok...Je vois le truc...Ce que vous dites de la relation que vous aviez avec votre mari m'étonne pas plus que ça...C'est compliqué tout ça...La réponse de Blue Cat me penser à quelque chose...Vous pourriez lui(au c o n n a r d)dire que le chaton est peut-être porteur du coronavirus...Vous lui expliquez que votre chatte a contracté le virus et qu'elle l'a probablement transmis à ses chatons...Y a un risque par-contre:que cet abruti fasse encore plus de mal au chaton...Vous savez...On sait pas ce qu'il peut se passer avec ce genre de personne...Mais bon...C'est un coup à tenter...Vous lui dites que vous venez d'apprendre que votre chatte a contracté le virus et qu'elle l'a probablement transmis à ses chatons...Vous pouvez lui dire aussi qu'il faut surtout pas toucher au chaton au risque de chopper le virus...Enfin...Essayez de trouver quelque chose pour le faire flipper...Mais je vois le genre si il a fait de la taule et si son fils y est encore...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Tiitemoii

J'ai bien peur qu'il tue et jette le chaton dans la benne a ordure si je lui dit ça...

Mon mari ma dit qu'il n'était pas au courant pour le passé de son ami...

Utilisateur anonyme

Moi je dirai à mon mari que s'il veut revenir à la maison, c'est avec le chaton, à lui de se débrouiller pour le récupérer, après vous faites ce que vous voulez avec lui dès que vous avez récupéré le chaton?.

Je vous souhaite du courage car votre situation ne doit pas facile à gérer.

Tiitemoii

J'ai payé ma chatte 1200€ c'est une sacrée de Birmanie chocolat tortie, je ne demandais pas une somme astronomiques pour les chatons juste 300€ pour me rembourser la puces, les vaccin, vermifuge et passeport et avec le reste aidé pour la stérilisation de ma chatte.

Le 2ème problème c'est que les vrais propriétaires du chaton m'ont donner 200€ pour que je leurs garde le chaton maintenant je vais devoir rembourser les gens et si j'arrive à récupérer se pauvre bébé paye tout les soins vétérinaire...

Ma priorité reste de récupérer le bébé vivant, mais les associations et la police ne peuvent et veulent rien faire...

Werewolf1

Tiitemoii

Ce qui me fait peur,c'est que les conséquences risques d'être irréversibles si le chaton est pas soigné...Essayez de contacter la Fondation 30 Millions d'Amis et expliquez la situation...Le problème,c'est qu'il risque de pas avoir peur si vous déposez plainte si il a fait de la taule...Je suis en train de réfléchir au moment où j'écris,mais je sais pas trop quoi faire...Essayez de voir avec votre mari si il peut pas récupérer le chaton...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Blue_Cat

RE

Y aller au flan, et prétendre que vous avez d'ores et déjà porté plainte à la Police. Si le gars est déjà défavorablement connu de la Police, peut-être acceptera-t-il de vous rendre le chat, afin que vous retiriez votre (fausse) plainte.

Lilamande

bonjour, je débarque dans la conversation, quelle histoire !!

effectivement le coup de la plainte y a 2 possibilités: soit il s'en fout comme de l'an 40 vu qu'il a fait pire, soit il n'est pas dans les petits papiers de la police et préfère rendre le chat... ça se tente

redites nous

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Coucou Lilamande ! On est deux à ne pas dormir...