CHATON NON SEVRÉ VOLÉ QUE FAIRE ?

Tiitemoii

Bonsoir, j'ai besoin de conseils urgent.

Ma femelle sacré de Birmanie a fait de magnifiques bébés avec un mâle sacré de Birmanie.

J'ai trouvé une famille pour tout les bébés contre remboursement des frais vétérinaires, toute les familles ont versé un acompte pour que je leur garde jusqu'au 10 semaines des bébés.

Mais mon mari a donné sans m'en aviser un des chaton NON SEVRÉ et donc non puce ni vacciné à un de ses ami qui devait rembourser les frais vétérinaires et s'excuser au près de la famille qui devait normalement l'adopter. Sauf que le gars refuse de rembourser l'argent que la famille a déjà versé et il a jeté le chaton de 7 semaines dehors car il avait fait une bêtise, le chaton a été percuté par une voiture il est toujours vivant mais il souffre et le gars refuse de le ramener chez le vétérinaire et refuse de me le rendre pour que je puisse le soigner. Comment faire pour récupérer se pauvre bébé ? La police ou une association peut elle m'aider ou il faut que je règle ça moi-même ?

61 réponses
Werewolf1

Bonjour,

Excusez-moi,mais c'est de la c o n n e r i e de donner un chaton non-sevré...Vous pouvez porter plainte contre l'ami de votre mari pour abandon si vous connaissez son nom et son prénom...Et vous pouvez peut-être même porter plainte pour "abandon ayant entraîné un accident avec conséquences"...Vous pouvez aller à la police pour ça et contacter la Fondation 30 Millions d'Amis à côté de ça...Je pense qu'il peut même y avoir des circonstances aggravantes étant donné que le chaton était pas sevré au moment des faits...Je peux aussi vous donner les coordonnées d'une avocate spécialiste en droit animalier pour vous aiguiller si vous voulez...Mais faut porter plainte...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Tiitemoii

Bonjour, merci de votre réponse, le problème c'est que la police refuse de prendre ma plainte car c'est le confinement...

Le chat il la récupérer et le séquestre chez lui pour pas que je le récupère mais le chaton reste toujours blessé. Apparemment la voiture lui a roulé sur la queue et le chaton se mutile lui-même en essayant d'arracher se propre queue...

Tout se que je veux c'est récupérer le chat pour le soigner et le garder pour toujours auprès de moi.

Se qui me fait peur c'est que se type est connue des services de police pour violences conjugales, du coups sa femmes ne veux pas non plus me rendre le chaton, ni l'amener au vétérinaire de peur de se faire cogner dessus par son mari...

Utilisateur anonyme

Et votre mari, le premier a avoir fait la ***.... de donner un chaton non sevré, il ne peut pas se charger d'aller récupérer le chaton chez son soit-disant ami, entre nous, il a de drôles de relations, personnellement je serai vraiment furax après lui et je comprends votre désarroi.

Lyzzza

Bonjour

Cette histoire est lamentable.

Tout ce que je peux dire c'est que votre mari a de drôles de fréquentations.

Vous devriez l'envoyer régler ce problème avec SON "ami".

A moins que vous ne soyez victime de violences conjugales vous aussi ?

Qui se ressemble s'assemble.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre mari peut pas aller le voir le menacer de lui péter la gueule ? Son soit disant ami...

Insistez auprès de la police, contactez la spa, fondation Brigitte Bardot...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Werewolf1

Je vous en prie(ma réponse)...Je suis pas sûr,mais il est possible qu'on refuse de prendre votre plainte à cause du confinement...Je vais me renseigner à ce sujet...

Ca s'annonce compliqué quand même si la personne est connue des services de police et qu'elle veut pas vous rendre le chaton en plus...

Bon...On va commencer à sortir du confinement à partir de Lundi...Retournez au commissariat...Ils sont censés prendre votre plainte cette fois étant donné que les gens vont reprendre le boulot...

Je me suis renseigné au moment où j'écris...Ils prennent pas de plaintes effectivement...Vous pouvez toutefois le faire sur le Net...J'ai regardé...Je suis pas sûr que vous puissiez le faire pour votre cas,mais vous pouvez toujours essayer...Je vous mets le lien de la page: https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Vous m'avez donc dit que la personne est connue des services de police pour violences conjugales et qu'il refusent de faire soigner le chaton...C'est des circonstances aggravantes tout ça...Vous pouvez donc porter plainte pour "abandon ayant entraîné un accident avec conséquences et maltraitance"...A savoir que c'est puni de deux d'emprisonnement et 30 000€ d'amende(article 351-1 du Code pénal)avec toutes les peines complémentaires...Mais votre mari sait qu'il est connu des services de police?...Mais y a quand même quelque chose qui me chifonne par-rapport à votre mari:on donne pas un chaton comme ça non-sevré...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Mais pourquoi attendre lundi alors que pendant ce temps le chaton est en train de souffrir et à savoir quoi d'autre encore avec cet enfoiré qui n'en n'a rien à faire de lui pour le jeter dans la rue ? La solution de Kikaah est la meilleure et j'approuve complètement parce que lorsqu'on a à faire à un lâche, on emploie les grands moyens.

Werewolf1

J'ai appelé le commissariat d'où je suis...Ils prennent plus les plaintes pour l'instant...On peut éventuellement porter plainte en ligne,mais c'est tout...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Tiitemoii

Excusez-moi,mais c'est vrai ce que les autres disent:votre mari a de sacrées fréquentations...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Tiitemoii

Alors j'ai eu des nouvelles, la voiture a roulé sur la queue du chaton du coups le chaton se mutile lui-même en essayant de manger sa propre queue...

Mon mari je l'ai foutu à la porte ( ça n'allait déjà plus entre nous a cause du confinement) mais ce qu'il a fait a été la goutte de trop ! Le gars fait 2m pour 150kg et il sort de taule son fils de 18ans y est toujours d'ailleurs...

Et on va dire que moi du haut de les 160cm je ne fait pas le poid de plus il risque de s'en prendre à sa femme si elle ose me défendre.

Je ne sais vraiment pas quoi faire je travaille en Epad et mon mari a profité du fait que je sois au travail pour donné le chaton