Chaton mordeur griffeur

Utilisateur anonyme

Salut!

J'ai un petit souci avec ma chatonne de 3 mois et demi. Elle est très mignonne, elle a l'air se tenir à moi (elle reste avec moi dans la salle de bain pendant la douche, miaule derrière la porte quand je vais aux toilettes ou quand je m'en vais, me suit dès que je change de pièce).

Par contre elle a un terrible défaut, c'est qu'elle sort constamment les griffes et elle mord, que ce soit pour jouer ou pendant les câlins. Je m'explique, elle va venir vers moi, demander de l'attention, se frotter contre mes pieds en ronronnant et rlà! coup de crocs et griffes enfoncés dans les orteils. Pareil quand elle vient quémander des caresses sur nos genoux. Elle s'installe, donne des petits coups de tête pour qu'on la gratouille et au bout de 10 secondes elle va m'attraper la main avec les griffes et me mordre à pleines dents... tout en ronronnant!

J'ai fait un peu de tour des forums, mais je n'ai pas trouvé de solutions pour éviter ce problème. Est-ce qu'elle fait ses dents? Est-ce que c'est parce qu'elle pense que les mains et les pieds sont des jeux? Est-ce que c'est pour montrer qu'elle est dominante?

Si vous avez des trucs pour qu'elle apprenne à ne plus mordre à tout va et à rentrer ses griffes... Elle connaît son pshit à eau, mais je crois qu'en fait elle s'en fout! Merci

36 réponses
Utilisateur anonyme

je suis du coté de personne !

je suis du coté des animaux moi c'est tout !

et là non je ne comprend pas désolée.

ptite fleur cherche pas a avoir raison, elle a de l’expérience, et moi son avis je le trouve bien. qui de mieux, qu'une pete sitter qui s'occupe de tant de chiens différent en race et comportement ? sur certain point ( ce que je vois !) elle a SOUVENT ( pour pas dire tout le temps raison !)

dsl mais pour moi NON, on ne tape a un animale, dsl mais pour moi on frappe pas avec un Objet, dsl mais pour moi on ne frappe pas un animale c'est un principe !

Utilisateur anonyme

Je poserai la question a mon véto pour lui couper les griffes. Pourtant elle utilise très souvent son griffoir! Mais ça sera toujours ça de moins.

Pour les morsures, eh bien je la caresserai 10 secondes jusqu'à la morsure, le fameux "non" en l'éloignant (avec ou sans pshit alors?) et basta. On verra bien si elle continue. J'espère juste que ce n'est pas un problème comportemental

Utilisateur anonyme

j ai jamais dit deanerys que j etais d accord pour avoir taper son animal. souvent raison? elle est bonne celle la. moi ej le dit mais je ne veut pas de disputes non plus. alors stop ok arretez de me dire que c est toujours moi qui est tort sa m agace sa franchement. mercia tous termine

P'titefleur

Oui fais comme cela... sans sphit....tu t'éloignes et tu la laisses toute seule ou tu lui tournes le dos.

Utilisateur anonyme

J'ai eu les réponses à ma question, je vais essayer. Le sujet est clos dorénavant. Merci pour vos idées! Beaucoup moins pour le clash...

Coco33150

Désolée Alleksyah !!!