Chaton mordeur griffeur

Utilisateur anonyme

Salut!

J'ai un petit souci avec ma chatonne de 3 mois et demi. Elle est très mignonne, elle a l'air se tenir à moi (elle reste avec moi dans la salle de bain pendant la douche, miaule derrière la porte quand je vais aux toilettes ou quand je m'en vais, me suit dès que je change de pièce).

Par contre elle a un terrible défaut, c'est qu'elle sort constamment les griffes et elle mord, que ce soit pour jouer ou pendant les câlins. Je m'explique, elle va venir vers moi, demander de l'attention, se frotter contre mes pieds en ronronnant et rlà! coup de crocs et griffes enfoncés dans les orteils. Pareil quand elle vient quémander des caresses sur nos genoux. Elle s'installe, donne des petits coups de tête pour qu'on la gratouille et au bout de 10 secondes elle va m'attraper la main avec les griffes et me mordre à pleines dents... tout en ronronnant!

J'ai fait un peu de tour des forums, mais je n'ai pas trouvé de solutions pour éviter ce problème. Est-ce qu'elle fait ses dents? Est-ce que c'est parce qu'elle pense que les mains et les pieds sont des jeux? Est-ce que c'est pour montrer qu'elle est dominante?

Si vous avez des trucs pour qu'elle apprenne à ne plus mordre à tout va et à rentrer ses griffes... Elle connaît son pshit à eau, mais je crois qu'en fait elle s'en fout! Merci

36 réponses
Utilisateur anonyme

En mp , elle m'a déjà bien conseillée :) ! Je ne sais pas l'enclencheur de ce conflit! Mais allez, rester zen! :) Il faut savoir accepter tt le monde! :).

Utilisateur anonyme

J'ai éduqué pas mal de chatons et même souvent des chatons non sevrés avec cette méthode et elle a toujours marché.

Il vaut de la persévérance, tout ne vient pas du jour au lendemain sinon ça serait trop facile.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut faire ce que je t'ai dit encore et encore.

Utilisateur anonyme

Le temps et la patience! Prend sa patte jusqu'à qu'elle rentre ses griffes! :) Moi, ça a marché! Et un NON suffit quand elle mord! :). Ne prête pas attention, ça fait qqs jours que c'est ainsi! J'espère qu'avec le temps, ça va aller! Tt le monde doit s'accepter! :) On trie les commentaires, tt simplement! :). Allez P'titefleur, Memere et les autres zen attitude :)

Utilisateur anonyme

moi aussi je rejoint, petit fleur, j'ai du mal a te comprendre Memere, pourquoi tu lui en veux ? elle est de trés bon conseil !!! je ne comprends pas pourquoi tu te jette sur elle ?

on tape pas un chat non je suis pas d'accord, ON TAPE JAMAIS !

c'est MAL trés MAL

Utilisateur anonyme

je en lui en veut pas deanerys mais elle veut toujours avoir raison elle m agace. c est pas tres gentil d etre du cote de ptite fleur. moi je ne parleplus aceux qui sont de son cote merci.

P'titefleur

Stop à la paranoïa....tu pourris ce post.....alors que nous donnions de bons conseils.

Utilisateur anonyme

dommage de te decevoir m achere mais si j ai envie de repondre aux sujets c est pas toi qui va m en empecher crois moi. c est pas parce que tu connais pelin de choses que je dois m abaisser devant toi; la dans tes reves; je vous laisse entre vous. mais je reviendraipour reeppondre a certains sujets. meme si cela ne te plait pas. maintenant ptite fleur stop. je ne veut aucune histoire avec qui que ce soi meme avec toi; mais une chose ne changera pas c est que si j ai enviede venir sur les forums je veindrai meme sans ton autorisation;

Utilisateur anonyme

Ange: pour le jeu, oui, c'est ce que je fais d'ordinaire. Déjà, quand je joue avec elle, je n'utilise plus mes doigts mais tout le temps des jouets (ou des boules de papiers chiffonnés qu'elle adooore me ramener sur le canapé ^^). Mais c'est surtout lorsqu'elle réclame des câlins, elle voit les doigts et les mord directement. Quand je retire ma main elle va la rattraper avec les griffes et se remettre à mordre. C'est dommage, on ne peut plus parler de séance câlins :(

Utilisateur anonyme

ben si tu peux pourquoi?

P'titefleur

Tu peux peut être lui couper les griffes ou demander à ton véto de le faire : cela évitera à tes mains de trop souffrir....

Elle veut le contact avec toi....mais s'existe sur tes mains.

Il n'y a que le "non" et retirer ses ou sa main sans se faire trop griffer...et cela peut être long à l'apprentissage.