Chaton mordeur griffeur

Utilisateur anonyme

Salut!

J'ai un petit souci avec ma chatonne de 3 mois et demi. Elle est très mignonne, elle a l'air se tenir à moi (elle reste avec moi dans la salle de bain pendant la douche, miaule derrière la porte quand je vais aux toilettes ou quand je m'en vais, me suit dès que je change de pièce).

Par contre elle a un terrible défaut, c'est qu'elle sort constamment les griffes et elle mord, que ce soit pour jouer ou pendant les câlins. Je m'explique, elle va venir vers moi, demander de l'attention, se frotter contre mes pieds en ronronnant et rlà! coup de crocs et griffes enfoncés dans les orteils. Pareil quand elle vient quémander des caresses sur nos genoux. Elle s'installe, donne des petits coups de tête pour qu'on la gratouille et au bout de 10 secondes elle va m'attraper la main avec les griffes et me mordre à pleines dents... tout en ronronnant!

J'ai fait un peu de tour des forums, mais je n'ai pas trouvé de solutions pour éviter ce problème. Est-ce qu'elle fait ses dents? Est-ce que c'est parce qu'elle pense que les mains et les pieds sont des jeux? Est-ce que c'est pour montrer qu'elle est dominante?

Si vous avez des trucs pour qu'elle apprenne à ne plus mordre à tout va et à rentrer ses griffes... Elle connaît son pshit à eau, mais je crois qu'en fait elle s'en fout! Merci

36 réponses
P'titefleur

Et mes remarques ce sont des conseils et des bons conseils et je crois que Alleksyah l'a bien compris.

Utilisateur anonyme

Memere, svp! Calmez-vous! Je suis navrée mais, je rejoins P'titefleur... Ne jms frapper un chat !!!!! Moi, la mienne quand elle sortait ses griffes, je tenais juste sa patte jusqu'à temps qu'elle rentre les griffes et depuis, elle ne les sort plus! Le temps et la patience sont de rigueur!

Utilisateur anonyme

merci sandrine je en savais pas que tu etais du cote de ptite fleur c est sympa merci

Utilisateur anonyme

Memere : tu peux lâcher P'titefleur un peu ? D'ailleurs, nous lâcher, tous ? Tes remarques désagréables tu te les garde ok ?

P'titefleur

A chaque fois que je donne des conseils...tu viens et tu t'en prends à moi...tu donnes des conseils toi !!!

alors lâche moi un peu.....

La paranoïa ça commence à bien faire....

Célineo

Wamiso +4, P'titefleur +2, Memere +0 ... Je crois que tout est dit franchement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Celineo : oui, c'est clair, à chaque fois elle ramène sa fraise pour rabaisser et critiquer !

Utilisateur anonyme

Je suis neutre! Il faut savoir lire entre les lignes! NE JMS FRAPPER UN CHAT ! Tout simplement! Allez zen attitude svp! ^^. Memere, tu es une bonne conseillère également! Tout le monde l'est! Nous sommes ici pour partager nos expériences de vies! Les commentaires, il faut en prendre et en laisser, tout simplement!

Utilisateur anonyme

Sandrine : à moitié d'accord. Memere ne donne aucun conseil, elle rabaisse et critique

Utilisateur anonyme

Caaaaalme! tous les conseils sont bons, je tente ceux qui me paraissent les plus appropriés. Quand je dis que je tape sur le museau d'Isyl, je ne lui fous pas une rouste, déjà, c'est plus du genre "poser le doigt" sur le nez qu'autre chose. Puis dans tous les cas c'est pas arrivé souvent, elle ne comprend pas. Je suis pas folle, je l'aime mon chat, je n'ai jamais levé la main sur elle, même quand je l'ai surprise sur le balcon, penchée sur la rambarde.

Lui prendre la patte, elle ne comprend pas non plus, elle me mord les doigts. Je pense qu'il n'y a que le pshit d'eau qui la fait vraiment reculer, mais il n'est pas toujours à portée de main!