Chaton mordeur griffeur

Utilisateur anonyme

Salut!

J'ai un petit souci avec ma chatonne de 3 mois et demi. Elle est très mignonne, elle a l'air se tenir à moi (elle reste avec moi dans la salle de bain pendant la douche, miaule derrière la porte quand je vais aux toilettes ou quand je m'en vais, me suit dès que je change de pièce).

Par contre elle a un terrible défaut, c'est qu'elle sort constamment les griffes et elle mord, que ce soit pour jouer ou pendant les câlins. Je m'explique, elle va venir vers moi, demander de l'attention, se frotter contre mes pieds en ronronnant et rlà! coup de crocs et griffes enfoncés dans les orteils. Pareil quand elle vient quémander des caresses sur nos genoux. Elle s'installe, donne des petits coups de tête pour qu'on la gratouille et au bout de 10 secondes elle va m'attraper la main avec les griffes et me mordre à pleines dents... tout en ronronnant!

J'ai fait un peu de tour des forums, mais je n'ai pas trouvé de solutions pour éviter ce problème. Est-ce qu'elle fait ses dents? Est-ce que c'est parce qu'elle pense que les mains et les pieds sont des jeux? Est-ce que c'est pour montrer qu'elle est dominante?

Si vous avez des trucs pour qu'elle apprenne à ne plus mordre à tout va et à rentrer ses griffes... Elle connaît son pshit à eau, mais je crois qu'en fait elle s'en fout! Merci

36 réponses
Utilisateur anonyme

Quand le chat/chaton fait mal en jouant que ce soit par les griffes ou en mordant il faut dire "non" d'un ton très ferme et assez fort, arrêter le jeu puis reprendre plus tard quand le chat est calmé.

C'est de l'éducation :)

P'titefleur

Oui un chat, ou un chien cela s'éduque, mais c'est également du ressort de l'éleveur chez qui tu l'as pris....

ce chat aurait du être mieux sociabiliser à l'homme dès son plus jeune âge.

P'titefleur

je viens de voir sur la photo de Isyl qu'elle porte un collier.....

le collier est dangereux pour un chat, il peut s'étrangler avec....se prendre la patte dedans....etc...cela s'est déjà vu.

Utilisateur anonyme

Pour l'éducation, je ne sais pas vraiment comment ça s'est passé chez l'éleveuse, j'y suis allée que deux fois avant de récupérer Isyl. Peut-être qu'en effet elle n'a pas été assez bien sociabilisée.

Elle sait déjà ce que veut dire "non", mais pour les griffures et les morsures elle n'arrive pas à faire le lien, pareil avec le pshit d'eau ou la tape sur le museau. J'ai l'impression de tout le temps la réprimander, ça craint.

Pour le collier, elle le porte uniquement quand je suis là, je lui enlève la nuit et les jours où je suis absente.

P'titefleur

On ne tape jamais un chat sur le museau ou autre part.....

Utilisateur anonyme

ptite fleur tes remarques tu te les garde ok.

P'titefleur

Tu viens faire quoi encore dans ce post ?

Utilisateur anonyme

Une autre idée pour lui faire comprendre que mordre et griffer c'est mal alors?

Utilisateur anonyme

donner mon avis m...... et toi qu est c eque tu viens faire la. il n y a pas que toi qui compte ici. mmeptite fleur. si on a pas ledroit de donner son avis ou est ce qu on va la?

P'titefleur

Bon...tu lui dit "non" sur un ton ferme....

D'autre part, lorsqu'elle te mord ou te griffe quand elle est sur toi...tu la mets par terre....et tu lui dis "non".

et c'est en répétant des centaines de fois...qu'elle va comprendre, mais sans crier très cool.

Si c'est pendant que tu joues avec elle, tu arrêtes tout de suite de jouer et tu lui tournes le dos.