Bonjour,
Neige, birman de tout juste 4 mois, est avec moi depuis huit jours. Nous vivons en appartement, dans un deux pièces. Chez moi, il y a une minette européenne tricolore habituée à être fille unique, Luna. Elle le grogne depuis le début, mais ne l'attaque pas. De caractère, c'est une vraie crème, très câline, qui vient sur les genoux, pas du tout dominante. Par contre, elle le vit mal puisqu'elle ne ronronne presque plus et ne se sent pas tranquille. Mon compagnon et moi avons mis du Feliway partout, bien séparé les litières (3), tout fait pour que ça marche. Neige n'a pas de problèmes pour aller à la litiere. Il dort contre tout, et demande pas mal d'attention. Il est jaloux de Luna, et vient dès qu'on s'occupe d'elle pour qu'on s'occupe de lui aussi. Jusqu'ici, ça va à peu près. Normal, j'imagine, même si j'aurais aimé qu'il soit moins possessif puisque Luna était là avant lui.
Le problème est le suivant: Neige me semble plutôt indépendant, et surtout très capricieux. Je me suis absentée 24h (mon compagnon et Luna étaient là). A mon retour, pour manifester son mécontentement, il est venu faire caca devant moi sur le parquet, juste à côté du lit. Je n'ai jamais eu que des chats adorables et très gentils, qui ne faisaient rien de tel. L'autre joir, comportement du même genre : je l'ai amené chez le vétérinaire pour une visite de contrôle, ça ne lui a pas plu, alors au retour, pipi sur le lit pour protester (sa litière étant juste à côté, et il n'a aucun souci urinaire).
Pensez-vous que cela soit dû à son âge et que ça peut évoluer en grandissant ?
Merci à vous pour vos lumières, car je vous avoue être très déstabilisée.