Chaton agressif et surexcité

Alk76

Bonjour tout le monde !

Je viens à vous car je suis totalement dépassé ! J'ai depuis 2-3 semaines un petit Wifi qui court chez moi. Il est tout beau tout mignon, mais surtout surexcité, et il l'est de plus en plus !

La boule de poil est arrivé chez nous vers ses 2 mois (un peu tôt pour certains) car on nous a dit que son sevrage était fini et que la mère le pouillait et ne s'en occupait plus.

Quand il est arrivé il était joueur, très joueur, mais assez calme, mais depuis à peu près une semaine, plus le temps passe et plus il s'excite ! J'ai beau le faire joueur pendant une heure entière, il continue de courir sans se fatiguer. Il passe son temps à arriver en courant pour nous mordre les pieds ou les bras (oui oui, genre le biceps ou l'avant bras) avant de repartir et encore hier et ce matin, il a uriné sur le lit (et sur moi au passage...).

Il ne se calme pas, enchaîne les bêtises et n'en a plus rien à faire du spray d'eau je ne sais plus quoi faire.

Je viens donc vous voir pour des conseils, j'ai déjà eu plusieurs chats, plusieurs chatons, mais j'aimais aucun comme ça... Les seuls moments où il est calme et câlin, c'est quand je rentre du travail le soir, avant de redevenir une pile électrique !

Merci ^^"

1 réponse

Essayez de l'habituer au harnais et emmener le dehors un peu; il brûlera son trop plein d'énergie dix fois plus qu'une simple session de jeux. En plus cette activité peut aider à développer une complicité avec votre chaton.

Faites-le par étape;

- laissez le jouer avec le harnais ; il y mettra son odeur

- mettez lui la première sangle , offrez lui une gaterie et enlever lui rapidement, ré-gaterie

- la première sangle, puis la deuxième; gâterie pour un temps court

- mettez lui le harnais et attendez plus de temps avant la gâterie

- mettez lui le harnais et laissez le jouer dans la maison'

Quand il est à l'aise, emmenez- le dehors par petites périodes d'abord puis de plus en plus loin et longtemps jusqu'à ce que vous ayez atteint votre objectif de balade.

Ça vaut la peine d'investir ce temps... Cet activité vous permettra d'apprendre à mieux vous connaître tous les deux

Bonne chance, amusez vous bien