Chat vs assistante maternelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déja solliciter votre aide pour la chienne mais maintenant j'ai beaucoup de questions sans reponses qui trottent dans ma tête.

Alors voilà ma soeur et moi aimerions avoir un chat sacré de Birmanie seulement, mes parents sont contre pour des raisons de " securité" .

En effet, ma mère est assitante maternelle et ne veut pas d'animaux à l'interieur de la maison.

Même ma chienne n'a le droit d'entrée qu'a conditons exeptionnelles.

J'affectionne particulierement cette race de chat car elle est douce avec l'humain très calins et très fidèle à son maitre mais aussi et surtout car elle est très adorable avec les enfants:).

Pour des raisons personnelles, je suis en train de chuter dans une dépression et ma psychologue ma dit que vu que j'adore les animaux et que je veux être vétérinaire plus tard, le meilleur anti depresseur est animal dans mon cas. Il me faudrait donc un animal très fidèle ayant besoin de beaucoup d'affection pour m'en donner en retour.

Certe j'ai déjà une chienne mais celle-ci est très independante et pas très calins.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'un furet vous conviendrez !

Utilisateur anonyme

on va paraître très chiants mais on n'aime pas trop les furets....Enfin moi oui mais ma famille non 😒

Utilisateur anonyme

C'est dommage car c'est propre comme un chat et joueur comme un chien! En plus, quand vous n'êtes pas là, vous le mettez en cage, c'est sûr il faut de l'espace, mais c'est un bon compromis et ça conviendrait plus à votre situation!

Utilisateur anonyme

Je sais bien tous ça. La cage pour le furet c'est combien sur combien et où est ce qu'on peut trouver des furets je vais essayer de me renseigner

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toute ses infos je vais essayer de leurs parler avec tous ces arguments , Si ilS ne veulent pas alors c'est que vraiment il ne veulent pas et donc je m'arrêterais la.

Merci beaucoup pour tous vos conseils et vos informations

Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas du bénévolat dans un refuge?

Utilisateur anonyme

Je veux j'aimerai vraiment mais mes parents non pas le temps de m'y emmener puis j'ai les bac à réviser et tous donc j'aurais pas le temps d'y aller d'y rester de revenir alors que prendre soin de mon chat a la maison et bien plus simple

Utilisateur anonyme

Je peux comprendre d'autant que les SPA sont parfois excentrés. En tout cas le bénévolat c'est trés enrichissant et sa peux te permettre de prendre soin des autres et de soigné ta dépréssion. Il y a peux etre des assos prét de chez toi sur des thémes qui t'intérresse? Ou peux etre n'a tu vraiment pas le temps?

C'est des propositions comme sa, ne te sens pas obliger d'y répondre.

Utilisateur anonyme

Si si je vous remercie d'ailleurs d'essayer de trouver une solution c'est vraiment gentil de votre part.

Vu que j'habite en centre ville et je suis entouré de ville donc c'est compliqué de trouver des associations protectrice des animaux en pleine ville....