Chat vs assistante maternelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déja solliciter votre aide pour la chienne mais maintenant j'ai beaucoup de questions sans reponses qui trottent dans ma tête.

Alors voilà ma soeur et moi aimerions avoir un chat sacré de Birmanie seulement, mes parents sont contre pour des raisons de " securité" .

En effet, ma mère est assitante maternelle et ne veut pas d'animaux à l'interieur de la maison.

Même ma chienne n'a le droit d'entrée qu'a conditons exeptionnelles.

J'affectionne particulierement cette race de chat car elle est douce avec l'humain très calins et très fidèle à son maitre mais aussi et surtout car elle est très adorable avec les enfants:).

Pour des raisons personnelles, je suis en train de chuter dans une dépression et ma psychologue ma dit que vu que j'adore les animaux et que je veux être vétérinaire plus tard, le meilleur anti depresseur est animal dans mon cas. Il me faudrait donc un animal très fidèle ayant besoin de beaucoup d'affection pour m'en donner en retour.

Certe j'ai déjà une chienne mais celle-ci est très independante et pas très calins.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas des petits animaux (rats lapin cochond d'inde) Comme il vivent en enclot ou cage ta mére les accepterais a l'intérieurs je pense non? En plus si on les prends chez un bon eleveurs ils sont trés affectueux.

Un lapin peux même vivre en liberté dans ta chambre et etre dans sa cage que la nuit.

Attention a bien se renseigner avant d'en prendre ce n'est pas parce que ce sont des petits animaux que on peux les faires vivre dans de petites cage et qu'ils n'ont pas de besoin spécifique.

Utilisateur anonyme

J'ai deja eu une dizaine de cochon d'inde et deux lapins quand j'etais plus petite et j'ai toujours eu du mal avec " je n'arrive pas" a les prendre avec moi quand je regarde un film ou autre

je suis plus retissante avec je sais plus quoi faire honnetement

Utilisateur anonyme

Et puis elle n'aime pas les halster rats ou souris et me dit que ca pue et j'en passe .... La solution est soit un chien soit un chat soit rien .....

Utilisateur anonyme

tu as 17 ans, attends d'avoir ton chez toi et tu seras tranquille.

Utilisateur anonyme

J'y compte bien

Utilisateur anonyme

Comme le dit marylia tu ferais mieux d'attendre deux ou trois ans avant d'en adopter un comme ça ta mère ne pourra pas t'en empêcher.

Utilisateur anonyme

Pour moi, le sacré de Birmanie n'est pas une race de chat d'extérieur, il devra rester chez vous et pas dehors et rentrer sous certaines conditions comme le chien.

Maintenant, le sacré de Birmanie demande beaucoup d'entretien, il faut le brosser chaque jour pour son poil mais aussi pour éviter les boules de poils, il y a certainement d'autres choses à faire. A votre âge, êtes-vous prête à le brosser chaque jour ?

Si vous prenez un chat, il ne faut pas délaisser votre chien non plus!

Utilisateur anonyme

Oui je suis toute à fait d'accord.

J'ai vraiment besoin d'un chat que j'ai besoin d'"entretenir" comme ça il y a une relations confiance et beaucoup d'affinité.

Clairement ma chienne=mon coeur

Alors je peux partager mon coeur entre mon chat et ma chienne il n'y aura pas de problème sur ça.

Dois-je comprendre que je dois arrêter de persister ?

Utilisateur anonyme

Vous seule, connaissez vos parents!

Etre assistante maternelle quand on est a des animaux, c'est pas facile, les parents qui confient leurs enfants à votre mère ont des peurs ! comme les chats qui étouffent les bébés, ...etc. C'est le gagne pain de votre maman. Il me semble également que la PMI demande que certaines conditions soit respecter quand on a un chat.

Si vous prenez un chat, demandez avant à vos parents où ils comptent le mettre, Il faut que ça réponde aux besoins du chat et que ça respecte son bien être, si ils comptent le mettre toute la journée dans une pièce, ça ne marchera pas!

Utilisateur anonyme

Ma mère a des amies assistante maternelle qui ont plusieurs chats à la maison.

Les parents ne devraient pas être contre car chacun des parents ont soit des chats soit des chiens chez eux.

Et pour finir la dame qui vient chez nous de la PMI est plutôt relou mais je compte bien posséder tous les critères.

On a beaucoup de place dans le salon pour pouvoir mettre un griffoir et un arbre à chat la seul pièce interdite au chat serait la salle de bain et les toilettes car il y a des produits dangereux.

Conclusion c'est vraiment mes parents qui ne veulent pas de chat et surtout à cause de la dame de la PMI.