Chat un peu sale

Nicolasm31

Bonjour,

La chatte parfois se promène dans l'appartement avec collé à son arrière-train un peu d'excréments. J'essaie de lui couper les poils environnant son derrière mais il ne se laisse pas faire. Que faire pour qu'elle soit plus propre ?

Elle l'a été pendant 8 mois et voilà qu'elle est un peu sale.

5 réponses
Kelinda

j ai le meme soucis mais les miens il n non jamais etait propre a se laver le derriere meme ceux adopter grand et qui on vecu avec leur mere longtemps , oui couper les poil s il sont long

j ai deja du netoyer plusieurs fois le chat car cetait rester coller et il n aime pas du tout eter manipuler encore mois a cette endroit

jesperes comme vous vaoir une solution , si certain on destechnique je suis preneuse aussi de conseil

Kalou124

Si ce n'est pas trop sale, mettez un peu de talc sur les poils, laissez sécher et brossez.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que votre chatte se salisse les poils quand elle défèque peut être un problème de litière. Gardez sa litière propre, cela se produira moins. Les chats détestent utiliser une litière sale et préfèreront d’aller faire à l’extérieur. Cela peut être aussi due à une litière trop petite : le chat essaie d’éviter les excréments et cela le met dans une position inconfortable où il est amené à salir ses poils. Assurez vous que la litière est suffisamment spacieuse et nettoyée (une fois par jour pour les plus gros excréments).

Par ailleurs, certains chats ne se nettoient pas aussi régulièrement que d'autres. Peut être que votre chatte ne fait pas très régulièrement sa toilette. Dans ce cas, retirez la plupart des morceaux et l’humidité autant que vous le pouvez, après essayez de la laisser se nettoyer elle-même. Si vous constatez qu'elle ne se nettoie vraiment pas, vous pouvez envisager de le nettoyer mieux par vous même. Couper les poils à l’arrière avec des ciseaux est effectivement une bonne solution pour éviter que les excréments ne s’accumulent. Vous pouvez aussi utiliser des peignes fins pour retirer les plus gros morceaux des poils.

En ce qui concerne la méthode de nettoyage, vous pouvez utilisez une serviette en papier avec de l’eau tiède. Des lingettes pour chat pré-humidifiées existent aussi dans le commerce (mais évitez absolument les lingettes désinfectantes agressives). Certains chats tolèrent les bains, vous pouvez tester sur votre chatte.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

pour ma part la litiere est toujours propre je netoie plusisuers fois par jour et j en ai plusieurs , ca reste tres rarement coller sur le pelage vraiment j ai du netoyer en tout moins de 5 FOIS avec plusieurs chat sur plusieurs année

les miens il leur en reste sur le trou( je sais pas comment dire) et vue qu il ne s essui pas et qu il ne se netoie pas juste apres etre allé déféquer s il s assois ca laisse une trace petit trace ronde marron , ,c est pas tres hygiénique et je doit netoyer un peut partout souvent

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Si quelqu'un a une solution en plus de celle de kalou pour nettoyer le popotin d'un chat à poil laineux comme les birmans, merci de la donner sur le forum plutôt que de prendre le postant en privé parce que la réponse interesse aussi les autres lecteurs ! (pas comme la dernière fois avec daolia quoi!)

Merci 🙂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "