Si quelqu'un a une solution en plus de celle de kalou pour nettoyer le popotin d'un chat à poil laineux comme les birmans, merci de la donner sur le forum plutôt que de prendre le postant en privé parce que la réponse interesse aussi les autres lecteurs ! (pas comme la dernière fois avec daolia quoi!)
Merci 🙂
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Le fait que votre chatte se salisse les poils quand elle défèque peut être un problème de litière. Gardez sa litière propre, cela se produira moins. Les chats détestent utiliser une litière sale et préfèreront d’aller faire à l’extérieur. Cela peut être aussi due à une litière trop petite : le chat essaie d’éviter les excréments et cela le met dans une position inconfortable où il est amené à salir ses poils. Assurez vous que la litière est suffisamment spacieuse et nettoyée (une fois par jour pour les plus gros excréments).
Par ailleurs, certains chats ne se nettoient pas aussi régulièrement que d'autres. Peut être que votre chatte ne fait pas très régulièrement sa toilette. Dans ce cas, retirez la plupart des morceaux et l’humidité autant que vous le pouvez, après essayez de la laisser se nettoyer elle-même. Si vous constatez qu'elle ne se nettoie vraiment pas, vous pouvez envisager de le nettoyer mieux par vous même. Couper les poils à l’arrière avec des ciseaux est effectivement une bonne solution pour éviter que les excréments ne s’accumulent. Vous pouvez aussi utiliser des peignes fins pour retirer les plus gros morceaux des poils.
En ce qui concerne la méthode de nettoyage, vous pouvez utilisez une serviette en papier avec de l’eau tiède. Des lingettes pour chat pré-humidifiées existent aussi dans le commerce (mais évitez absolument les lingettes désinfectantes agressives). Certains chats tolèrent les bains, vous pouvez tester sur votre chatte.
En espérant avoir pu vous aider,
Jeanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "