Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat un peu saleEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
La chatte parfois se promène dans l'appartement avec collé à son arrière-train un peu d'excréments. J'essaie de lui couper les poils environnant son derrière mais il ne se laisse pas faire. Que faire pour qu'elle soit plus propre ?
Elle l'a été pendant 8 mois et voilà qu'elle est un peu sale.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
j ai le meme soucis mais les miens il n non jamais etait propre a se laver le derriere meme ceux adopter grand et qui on vecu avec leur mere longtemps , oui couper les poil s il sont long
j ai deja du netoyer plusieurs fois le chat car cetait rester coller et il n aime pas du tout eter manipuler encore mois a cette endroit
jesperes comme vous vaoir une solution , si certain on destechnique je suis preneuse aussi de conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Si ce n'est pas trop sale, mettez un peu de talc sur les poils, laissez sécher et brossez.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Le fait que votre chatte se salisse les poils quand elle défèque peut être un problème de litière. Gardez sa litière propre, cela se produira moins. Les chats détestent utiliser une litière sale et préfèreront d’aller faire à l’extérieur. Cela peut être aussi due à une litière trop petite : le chat essaie d’éviter les excréments et cela le met dans une position inconfortable où il est amené à salir ses poils. Assurez vous que la litière est suffisamment spacieuse et nettoyée (une fois par jour pour les plus gros excréments).

Par ailleurs, certains chats ne se nettoient pas aussi régulièrement que d'autres. Peut être que votre chatte ne fait pas très régulièrement sa toilette. Dans ce cas, retirez la plupart des morceaux et l’humidité autant que vous le pouvez, après essayez de la laisser se nettoyer elle-même. Si vous constatez qu'elle ne se nettoie vraiment pas, vous pouvez envisager de le nettoyer mieux par vous même. Couper les poils à l’arrière avec des ciseaux est effectivement une bonne solution pour éviter que les excréments ne s’accumulent. Vous pouvez aussi utiliser des peignes fins pour retirer les plus gros morceaux des poils.

En ce qui concerne la méthode de nettoyage, vous pouvez utilisez une serviette en papier avec de l’eau tiède. Des lingettes pour chat pré-humidifiées existent aussi dans le commerce (mais évitez absolument les lingettes désinfectantes agressives). Certains chats tolèrent les bains, vous pouvez tester sur votre chatte.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
pour ma part la litiere est toujours propre je netoie plusisuers fois par jour et j en ai plusieurs , ca reste tres rarement coller sur le pelage vraiment j ai du netoyer en tout moins de 5 FOIS avec plusieurs chat sur plusieurs année
les miens il leur en reste sur le trou( je sais pas comment dire) et vue qu il ne s essui pas et qu il ne se netoie pas juste apres etre allé déféquer s il s assois ca laisse une trace petit trace ronde marron , ,c est pas tres hygiénique et je doit netoyer un peut partout souvent
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Si quelqu'un a une solution en plus de celle de kalou pour nettoyer le popotin d'un chat à poil laineux comme les birmans, merci de la donner sur le forum plutôt que de prendre le postant en privé parce que la réponse interesse aussi les autres lecteurs ! (pas comme la dernière fois avec daolia quoi!)
Merci 🙂
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)