Bonjour,
En mélangeant son odeur à celle de votre compagne, Nala cherche à se rassurer. Ses mauvais rapports avec son Harry la mettent en stress.
La dire "aigrie" est une erreur c'est un sentiment humain, les chats ne sont pas des humains il ne faut en aucun cas faire d'anthropomorphisme dans ce genre de situation, ça n'aide en rien et en général ça ne fait qu'empirer la situation. Nala a un problème de chat et donc il faut raisonner (autant que possible) comme un chat. Il est fort possible que vous ne voyez pas ce qui se passe réellement sous vos yeux.
Deux options :
soit vos deux chats ne sont pas faits pour s'entendre et là il n'y a pas grand chose à faire
soit leur environnement et habitudes de vie ne leur permet pas de se partager leur territoire pacifiquement (plus probable)
Sans plus de détails sur leur mode de vie je ne peux pas vous en dire plus. Sortent-ils ou pas ? sont-ils stérilisés ? combien de fois par jour les faites vous jouer et sur quelle durée ? Comment se partagent-ils l'espace ? Comment Harry se comporte avec Nala, a-t-il tendance à la suivre, à s'allonger de tout son long dans les pièces et couloir, ou là l'inverse, a-t-il tendance à raser les murs ? mêmes questions pour Nala... regardez vos chats comme si vous regardiez un doc animalier, ne mettez aucun sentiments dans la balance, étudiez leurs mouvements, habitudes de vie et dites nous ce que vous voyez sans interprétation.