Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui halète après jeuxComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
bonjour,
mon chat halète quand il fait chaud et qu'il vient de faire un effort. il n'a pas de souci de santé.
Reporter un abus
Il halète ou il te tire la langue ?
Reporter un abus
Pub
Merci pour vos réponses.

Ahah Trifou, il haletait bien :D
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Reporter un abus
Bonsoir à tous,

Ça m’inquiète fortement. Il ne faisait jamais ça avant pourtant cela fait bien deux semaine qu’il joue comme à présent. Parfois il court seulement 3 pas et halète ou encore il miaule puis halète (juste après avoir miaulé sans avoir couru ou autre). Pourrait-il faire de l’asthme? Ou avoir des problèmes de poumons? Ou je me dis que cela peut être en rapport avec son alimentation? Je le gâte trop parfois en lui donnant 2x dans la journée un stick liquide ou 3 pâtées au lieu de 2 (matin, midi, soir au lieu de matin et soir). J’ai vraiment peur d’abimer sa santé.

Je vous remercie, si quelqu’un a déjà vécu ça…
Reporter un abus
Pour le stick liquide 1 fois c'est largement suffisant et les pâtés c'est trop aussi. Il vaudrait mieux donner 2/3 de pâté le matin et le reste à midi (tu lui réchauffes 5 secondes au micro-ondes mais pas dans la boite sinon tu peux te racheter un micro-ondes) pour couper un peu et le soir un entier qu'il finira plus tard s'il ne mange pas tout d'un coup. D'autant qu'il a aussi ses croquettes non ?

Je pratique comme ça avec Toby car si je l'écoutais il mangerait des pâtés toute la journée, là il a réussi à bien se réguler.

Quand il halète, est-ce qu'il tend le cou de façon à chercher son air ou pas ? Un chat qui a de l'asthme tousse et cherche son air en tendant la tête.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Oui je recommande aussi un seul stick liquide par jour maximum. Pour ce qui est de son halètement peut-être à t-il un souffle au coeur ce qui expliquerai son essouflement après un effort, mais comme je suis pas vétérinaire je te conseil de voir un autre vétérinaire que celui que tu as vu ça donnera un autre avis sur la question
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Merci du conseil. Fluffy est un peu compliqué à la consultation, mais après avoir contacté ma véto elle m'a bien confirmé qu'il n'y a aucun souffle au coeur;
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)