Chat qui gratte la tv pour attirer l’attention

L_houx
L_houx

Bonjour,

Nous avons besoin d’aide avec notre chat Tommy qui a un peu plus d’un an. C’est un chat croisé siamois/sacré de Birmanie. Quand il était petit il jouait avec les images de la tv quand elle était allumé. Nous avons déménagé et il a arrêté un petit temps. A présent il gratte la tv qu’elle soit allumé ou éteinte a partir du moment où nous sommes dans la pièce. Nous comprenons qu’il cherche de l’attention. On lui en donne beaucoup, on Joue souvent avec lui et il a vraiment beaucoup de jouets à disposition.

On a essayé de mettre du poivre sur le meuble tv mais ca n’a rien donné. Avez vous des solutions s’il vous plaît à nous proposer ? Nous en avons vraiment marre qu’il fasse ça, c’est un chat adorable outre ca, même s’il est du genre à se venger quand quelque chose ne lui plait pas !

22 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

@Lebronzé,

Je commence vraiment à m'inquiéter pour toi... Tu carbures à quoi ? Ne me dis pas qu'Ulalie t'a refilé son 'aspartame colombien' ? Gaffe, c'est du pur.

Mel1
Mel1

@Grumeau comme @Grandchat j'ai appris ça à mon chat en quelques jours. Mais j'ai fais ça juste pour voir s'il allait le faire après j'ai arrêté c'est pas mon truc. Mais il a appris très vite, j'étais même étonnée. J'ai pas de vidéo et toute façon je saurai même pas la poster. Et non je n'ai pas essayé avec les 6, comme j'ai dis j'ai fais ça juste pour voir. Par contre n'importe lequel s'il monte sur un meuble interdit j'ai juste à lui demander et il descend.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, je carbure a la carottz râpée ! 😂

L'argentin c'est parce que mel1 vient d'adopter un dogue Argentin si j'ai bien suivi et auparavant elle avait un bordelais, ce qui explique qu'elle parvienne mieux que moi a se faire obéir par ses chats parce que les mien, mis a part monter sur ma tête ou sur mon épaules pendant que je suis en train de manger (des carottes râpées !!) ils n'en font qu'à leur tête...

Blue_Cat
Blue_Cat

@Lebronzé,

Les gens qui aiment les carottes râpées et les épinards ne sont pas des humains. Ca n'existe pas, c'est scientifique.

Puisque tu suis le forum chien, je vais mettre une photo du monstre que ma nièce veut adopter, un chiot d'un croisé Chihuahua qui a sailli une croisée Boston Terrier (sans qu'on comprenne comment il s'y est pris).

Le résultat est terrifiant... Ma soeur, la futur grand-mère du monstre donc, est en pleine dépression.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens ! Bonjour mel1, nos messages étaient pratiquement simultanés a une seconde près... 😁

Je n'avais pas suivi pour Odin, donc désolé pour lui et pour toi !

Le petit Sagro va sûrement apprendre de nouveaux tours a tes chats et pour le moment, il prend moins de place dans ton lit (souvenir d'une discussion à l'époque où je m'appelais @newdailycat je crois)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si lebronzé carbure aux carottes ou à la colombienne mais en tous les cas il m'a bien fait rire tout à l'heure en lisant sa réponse au sujet des croquettes et de la nourriture lyophilisée, j'étais pliée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les carottes, j'en mange au moins une a chaque repas ti dej inclus, quant aux épinards, tu devrais essayer cru, de jeune pousses avec une vinaigrette (vinaigre balsamique/huile de noix/échalote émincée/curry) et de petites gambas ou crevettes. Bon évidemment, sans les gambas, c'est pas aussi bon mais c'est bon quand même !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les carottes je suis un vrai lapin, pas de souci, pour les épinards je te les laisse j'ai horreur de ça, quant aux gambas, ben je suis végétarienne, oublie ! 😁

Blue_Cat
Blue_Cat

Je confirme, c'est de la Colombienne pure...

Grandchat
Grandchat

Je vois qu'on s'amuse bien par ici... 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?