Chat miaule constamment la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je l'adresse à ous car je suis totalement désespérée par mon chat.. C'est une femelle qui a bientôt 3 ans. Nous avons déménagé il y a presque un an et depuis c'est l'enfer..

La nuit elle dort avec nous et se réveille en milieu de nuit en miaulant sans cesse pour qu'on la sorte.. Mon ami sort le chat et celle ci revient 1h après miauler à notre fenêtre sans cesse, puis celle de notre enfant si nous ne répondons pas, elle va taper aux volets sans cesse.. Et si on la rentre elle va miauler sans cesse également et pas se recoucher, d'où le fait qu'on ne lui réponde pas la 2nde fois..

Nous sommes vraiment fatigués et à bout de nerfs de l'entendre tout le temps miauler sans cesse.. Pourtant on a vraiment tout tenter, le spray feliway, croquettes à fond, eau à fond, tout, la fenêtre ouverte pour qu'elle fasse ces allers et venus. . Et rien y fait..

On en est à vouloir la donner à notre famille proche parce qu'on en peut plus..

Merci de ne pas me juger et simplement me dire si vous connaissez le même sort ou avez des conseils.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce n’est pas très sympas de refiler le chat qui miaule tout le temps à la famille, je dit ça pour eux, si elle vous mène le vie dure, elle leur mènera la vie dure aussi, à moins que vous n’aimez pas ces gens hihihi ! Bon trêve de plaisanterie ^^

Vous avez pensez à une chatière ?

En ce qui me concerne je pense que si vous lui refusez de lui ouvrir elle finira par ce lasser et se débrouiller seule (en passant par la chatière par exemple ^^) alors c’est sur que si pendant 1 an elle avait l’habitude d’avoir ce qu elle veux a sa demande, ça va prendre du temps avant qu’elle comprenne, mais si vous vous accrochez peut-être qu’elle comprendra ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ce serait à mes beaux parents.. :p non mais je suis sûre qu'elle miaulera pas chez eux car leur maison est faite de sorte qu'elle pourrait aller et venir comme elle veut sans demander.. Dans notre ancienne maison c'était pas sa vu qu'elle pouvait aller et venir et si même elle pouvait pas rentrer elle se laissait car elle ne nous sentait plus. Mais là on a beau ne pas répondre à ces appels elle tape hyper fort aux volets donc au milieu de nuit Y'a un moment on veut dormir et elle peut miauler des heures comme sa (je rigole pas elle l'a fait 3h de suite la dernière fois..). Et quand on répond pas elle va à la fenêtre de mon fils et le réveille, c'est insupportable..

Une chatière nous ne pouvons pas en installer là où nous sommes mais j'y avais pensé aussi.. Après des fois elle a beau avoir la fenêtre ouverte elle miaule quand même devant..

On fatigue !!

Greylox

Bonjour,

le problème est que votre puce a intégré que dehors = son territoire et dedans = son territoire, elle souhaite donc pouvoir se déplacer sur l'intégralité de son territoire tout le temps. Quand on n'a pas de chatière, laisser son chat sortir la nuit est malheureusement souvent synonyme de miaulements intempestifs nocturnes.

Le plus simple serait de trouver un moyen de lui laisser la liberté dont elle a l'habitude et donc de trouver un moyen pour qu'elle puisse entrer et sortir à sa guise.