Chat grognon / amorphe

Brinou
Signaler

Bonjour à tous,

Depuis hier soir, mon chat reste dans son coin sans interagir avec moi. Ça dénote son comportement habituel qui est d'aller et venir dans tout l'appartement sans raison apparente.

Lorsque je le porte, il grogne un peu, alors que d'habitude il est adorable. Il a mangé sa pâtée cette nuit, il à l'air de boire car le niveau d'eau de sa fontaine diminue.

Il est en IRC, à un stade peu avancé ( dernière prise de sang réalisée en janvier : 0.85g/L pour l'urée et 21,5mg/L pour la creat)

+ Il a eu une uvéite fin 2020 et est encore sous traitement avec pommade dans l'oeil tous les soirs

Pensez vous qu'il peut être en crise actuellement ? Je compte appeler mon vétérinaire dès l'ouverture car son état est plus qu'inhabituel... Surtout que j'avais prévu de partir en week end et le laisser en garde chez sa nounou attitrée.

Merci à vous

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • Brinou
    Signaler

    Bonsoir,

    Du coup oui. Ce n'est pas l'insuffisance rénale mais vraisemblablement un petit virus qui l'a abattu toute la journée d'hier. Il avait une température supérieure à 40 hier soir au vétérinaire.

    Après une piqûre d'anti inflammatoire, il répète la forme : il me suit partout, fait la comere à la fenêtre.

    Concernant son boitillement au niveau de sa patte arrière, pas de douleur au niveau de la manipulation hier. Il recommence à galoper et à sauter même si ça reste fragile.

    Brinou
    Signaler

    Bonjour,

    Après l'avoir observé un peu mieux ce matin, j'ai plus l'impression qu'il a mal à une de ses pattes arrières. Il a l'air de se craindre + difficultés à monter sur son arbre ou le canapé.

    Malgré tout, j'ai rendez vous ce soir chez son vétérinaire pour faire le point et s'assurer que ce n'est "que" la patte..

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    Oui il est fort probable qu'il soit en crise et consulter un vétérinaire est la meilleure des solutions pour poser un diagnostic. Il est probable qu'il soit hospitalisé quelques jours après votre rendez-vous.

    Bonne journée,

    Alice - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    M
    Signaler

    Oui effectivement le mieux est de voir votre vétérinaire, un chat abattu et amorphe peut avoir un problème, surtout en étant en IRC et comme cela vous saurez quoi faire pour le week-end

    " Monique "
  • 6 commentaires sur 6

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !