Chat dominant help !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai un problème avec izia, ma Birmane d'un an .

Elle était très câline étant bébé mais elle est devenue insupportable.

- elle ne laisse aucune place à Gaïa, ma persane. Elle lui pique sa place sur le canapé dans mon lit, dans le placard , pique sa gamelle. La mord si je la caresse ...etc et puis des fois elle lui fait des câlins

- elle ne fait que jouer toute la journée et nous hurle dessus si on ne lui lance pas la balle (je joue avec elle mais j'ai des moments où j'aimerais être tranquille). Elle miaule à longueur de journée des qu'on ne s'occupe pas d'elle, elle veut toute l'attention tout le temps.

- pour finir, elle ne me respecte pas , elle essaie de me voler ma nourriture, elle me pousse dans le lit pour avoir de la place et dort sur ma tete. Elle ne me fait plus de câlins, je ne lui sers qu'à manger et à jouer . Pourtant elle ne fait pas ça avec mon conjoint !!!! Lui a le droit à des câlins etc ....

Tout ça m'embête car je suis obligée de la gronder quand elle miaule trop et qu'elle attaque sa soeur. Elle ne veut plus rester dans mes bras et j'en suis triste.

Je précise que je l'ai eue bien sevrée, elle est stérilisée et vaccinée. Avez vous des avis ? Est elle encore trop jeune et donc joueuse ? Est ce que ça va changer ?

Merci de vos réponses !

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'elle sait très bien à qui elle fait tout ce "cirque". Il doit donc y avoir une différence entre votre conjoint et vous.

Qui s'en occupe le plus? Est-ce qu'il arrive à votre conjoint de la gronder aussi? Vous êtes plus présente que lui à la maison?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Merci pour ce retour !

Je rentre en général plus tard à la maison . Il la gronde encore plus que moi (puisqu'elle n'obéit qu'à lui) . J'ai aussi une certaine complicité avec mon premier chat qu'elle a du mal à supporter bien que je lui donne autant voire plus d'attention.