Chat délaissé par les voisins..besoin d aide

Fanet31

Bonjour

Depuis 1 mois nos voisins délaissent leur minette qui doit avoir 7 ans (son prénom commerce par H).

Elle n était jamais sortie de chez elle jusqu'à maintenant et depuis peu elle vagabonde d'une maison à l'autre dans le lotissement.

J'ai appelé 2 fois la proprio pour lui dire que la chate miaulait dehors elle l a rentrée et un 2ème fois car sous une pluie battante la chatte était transie de froid et trempée.

Elle est d une maigreur inquiétante

Je l'ai faite rentrée une fois pour la sécher mais a soufflé et grogné à notre chat du coup je l ai sortie (c'est une sacrée de Birmanie non opérée qui a fait plusieurs reproductions lucratives).

Nous sommes plusieurs voisins à la nourrir.

Que pouvons nous faire d autre ? Car elle nous fait de la peine.

Il fait froid et n a aucun abri autre que sous la voiture de nous ou des voisins.

C'est une minette très affectueuse...

Merci

3 réponses
Lyzzza

Bonsoir

Voyez avec sa propriétaire si elle serait disposée à la mettre à l'adoption, puisque apparemment elle n'en veut plus (7 ans c'est peut-être trop vieux pour de nouvelles portées "lucratives" ?).

Elle doit avoir pedigree et carnet de santé et même une puce d'identification.

Vous pouvez tenter de l'adopter si vous avez la place, les posts ne manquent pas ici pour vous aider au rapprochement.

Liza

Lilamande

Lyzzza j'ai pensé la même chose: trop vieille pour faire des portées ! quelle honte...pauvre minette. Fanet, voulez vous l'adopter ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Fanet31

bonjour

l'adopter hélas non, je suis allergique ++ et nous avons un sphynx

je compte lui en parler dés que je la verrai, mais nous sommes un peu en froid, depuis qu'ils ont un beauceron (juillet 18) qui ne cesse d'aboyer car attaché en plein soleil ou en nocturne au camping car j'ai du intervenir et la communication n'est pas simple..

si elle ne veut pas la donner, nous ferons une chatière au garage, pour le moment je lui propose des croquettes qu'elle mange avec plaisir, elle est tellement affectueuse...

merci