chat de birmanie 1ere chaleur

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

bonsoir

ma chatte a eu ses premieres chaleurs depuis hier,(elle a 9 mois )

il parait que ca dure environ 15 jours mais j'ai lu qu'elle pouvait les avoir regulierement, j'aime pas trop la voir comme ça , elle se frotte partout avec le train arriere cambrée, elle est par contre tres caline .

je voudrai lui faire une portée avant de la steriliser mais pas avant 18 mois pour qu'elle soit assez mature

j aimerai savoir combien de chaleur risque t elle d avoir encore avant de la mettre en saillie ?

et quel age avaient vous fait des saillies pour les gens qui l'on deja fait , etc tout est bon a prendre

merci :)

88 réponses
Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

oui c est pour ca que je veux pas qu'elle ai des chaleur longtemps par peur des maladies, mais elle a 10 mois c est tot ...

Utilisateur anonyme

Pas forcément.

Cela fait des petits à un an donc un âge correct.

Bon fait attention à la date de naissance par rapport à la date ou tu vas les proposer car si tu ne fais pas attention tu risques de rester avec, sur les bras.

Exemple : évite de la faire saillir en février car cela fait une naissance en avril et les chatons proposés en juillet et donc beaucoup de personnes parties en vacances.

Donc, soit saillie ce mois-ci soit saillie pas avant avril (minimum).

Bon, après, tu fais ce que tu veux.

Utilisateur anonyme

Tiens j'avais même pas penser que la date pouvait jouer! Ça se voit que t'es une pro!

Utilisateur anonyme

J'ai simplement l'habitude ;)

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

je pensais le faire vers juin , ou avril/ mai si je vois qu'elle a souvent ses chaleurs

Muriel1604

alors je vais m'en mêler un petit peu pour donner mon humble avis

déjà sache que certains mâles Loof acceptent à un prix moindre de saillir des chatounes non Loof donc pas de soucis pour ta minette

l'éleveuse de ta fille voudra certainement t'indiquer ses origines afin d'éviter tout problèmes de consanguinité

de plus tu as l'air énormément à l'écoute de ta puce donc c'est la meilleure façon de voir les problèmes s'ils surgissent

alors certes personne n'est à l'abri et cela n'arrive pas qu'aux autres pour ma part j'ai toujours été claire la maman avant tout les bb sont un plus la cerise sur le gateau mais priorité en cas de soucis à la maman

et j'ai eu la chance de pouvoir réaliser mon rêve de persans avec des chatounes non loof mais issus de loof et surtout qui étaient à la portée de mes moyens financiers

car si l'entretien courant ne pose pas de souci (et j'utilise de la qualité dans la nourriture) l'achat est malheureusement trop conséquent pour moi

un autre de mes rêves était une portée à la maison pour retrouver des excellents souvenirs

c'est chose faite avec mes persans mes nanas font faits des bb superbes qui sont tous dans des familles géniales

alors oui je suis d'accord il faut écouter avec son coeur car l'on peut se tromper de "bonne foi" mais quand à la base la confiance est difficile voire inexistante pas question d'un de mes bb s'en aille chez ces gens là

et je les ai vendu à un prix plus que raisonnable et à la question pourquoi prix si bas ma réponse est plus que simple les moyens financiers ne sont pas les garants de l'amour que l'on porte à son animal et pleins de personnes n'ont malheureusement plus les moyens d'investir dans un chat loof mais cela ne les empêche pas de rêver à un persan ou à un birman

et que meilleure garantie que mes bb soient heureux s'ils sont la concrétisation d'un rêve

et je ne compte pas faire de mes filles une usine à chatons

je suis sur beaucoup de points d'accord avec dellys mais je pense quand même que l'on peut être des maitres sérieux et faire des bb tout en étant des particuliers et sans faire forcément du Loof surtout que tu as l'air de vouloir tout assumer et ça c'est bien

mes chatons ne sont pas loof mais pourraient en remontrer à certains chatons loof quant à la qualité et la beauté

car il me semble que si les chiens ont besoin d'^tre confirmés les chatons eux sont loof de par la naissance et sur une portée il y a toujours un ou deux bb moins "beaux"moins typés et ils sont loof et certaines personnes que se disent éleveurs n'hésitent pas à les vendre comme loof sans aucune précaution ni scrupules

mes mots sont quelquefois mal appropriés et peuvent choquer mais j'aime mes chatounes je suis complétement accro j'ai cotoyé le monde du "chien" suffisamment pour savoir qu'il vaut des fois mieux un particulier qui se dévoue pour son animal et qui l'aime plutôt que certains éleveurs qui sont malheureusement des bons stratèges et des "commerciaux"

bonne nuit à tous

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

Muriel1604 , je suis completement d 'accord avec toi

c'est biensur ma fille avant tout et en premier lieu, les petits chatons c'est la cerise sur la gateau, en esperant que tous aillent bien mais ma priorité est ma duchesse.

ça fait plaisir d entendre quelqu'un qui peut comprendre mon envie de lui faire une portée, les pros eleveurs je peux les comprendre mais il y a quand une meme une certaine pretention chez eux, quand j entends que sous pretexte que le birman n est pas loof et qu'on est particulier tout simplement, c est qu'on fait n importe quoi. ils m'ont bien découragés alors que je demandais simplement conseil sur un site d eleveurs.

je n'ai pas la pretention de faire mieux ou moins bien, j'aimerai " une descendance de ma fille " et j'aimerai vraiment voir une naissance et chouchouter des chatons pendant plusieurs mois, surtout qu'il est certain que j'en garderai forcement un, alors je trouve ca magnifique de voir un bébé a la naissance et le garder toute sa vie, je l'ai jamais fait.

le fait que ma minette ne soit pas loof ne fait pas le chat de birmanie à proprement parlé, mais elle en a toutes les particulariités car ses parents etaient loof toutes les 2, ma minette est mal ganté donc c'est la raison qui fait que l'eleveuse s'est pas cassé la tete , de plus je pense m etre faite avoir elle etait sans le savoir malade, dès le lendemain de son arrivée véto et c'était grave... presque 1mois et demi de soins intensifs sinon il y avait pu de minette :( /// maintenant elle se porte comme un charme et elle est magnifique, son poil est devenu beau car bébé etant malade elle avait des poils moins ébouriffé touffus . Donc apres ca je me dis les eleveurs sont parfait c'est bien gentil mais pas tous . donc comme pour les particulieurs des gens biens d autres non .

j'espere juste que la mise a bas se passerea bien , ca reste un stress fort qui me fait hesiter a lui faire une portée. dans tous les cas ca sera la seule portée, que ca passe bien ou pas, je veux 'embeter ma minette après, enfin jespere qu'elle sera contente dans le sens s'occuper de ses ptiots a l'arrivée ca doit etre magnifique a voir aussi ça..

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

resultat des courses : pas de portee pour ma duchesse!

Antho70

ton véto ta dit qu'elle était trop chétive pour avoir une mise bas?

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

trop chetive non

elle a un bon poids elle a simplement un petit gabarit et elle gardera cette taille