chat de birmanie 1ere chaleur

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

bonsoir

ma chatte a eu ses premieres chaleurs depuis hier,(elle a 9 mois )

il parait que ca dure environ 15 jours mais j'ai lu qu'elle pouvait les avoir regulierement, j'aime pas trop la voir comme ça , elle se frotte partout avec le train arriere cambrée, elle est par contre tres caline .

je voudrai lui faire une portée avant de la steriliser mais pas avant 18 mois pour qu'elle soit assez mature

j aimerai savoir combien de chaleur risque t elle d avoir encore avant de la mettre en saillie ?

et quel age avaient vous fait des saillies pour les gens qui l'on deja fait , etc tout est bon a prendre

merci :)

88 réponses
Utilisateur anonyme

Bibounecats, ce que je voulais dire c'est comment a tu remarqué qu'elle avait ses chaleurs, je sais que les chattes miaulent beaucoup, mais la mienne en temps normal miaule beaucoup, donc quels autres signes pourraient me permettre de savoir qu'elle serait en chaleur.

Sinon, une copine aussi a eu son sacré dans loof, car il a la queue cassée alors qu'il est magnifique et très bien ganté! Donc beaucoup d'éleveur le font!

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

bah nous on été pas sure, on s'est posé la question dimanche, on voulait presque l emmener au veto elle semblait bizarre, mais rester joueuse et manger bien donc on l'a pas emmené de suite.

et puis le lendemain , le comportement s'est intensifiée, elle se frotte enormement partout

elle fait des roulades, chose qu'elle fait rarement d habitude, pour ma part elle miaule , chose qu elle fait jamais.

mais roulade, se frotter partout, bcp + caline, sont d autres signes en + des miaulements intensifiés .

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

a puis elle marche souvent de facon cambré comme ci elle etait prete a se faire saillir..

Antho70

Ganache, tu t'aperçois qu'une chatte est en chaleur car son comportement est différent; elle miaule davantage et parfois même la nuit,elle est plus câline,elle se roule par terre,elle demande la porte,la présence des mâles devant ta porte,elle s'alimente peu,le cycle( l 'oestrus) dure en moyenne 3 semaines.Ce que j'ai listé ne s'applique pas forcément pour toutes les chattes.

Utilisateur anonyme

Oui tu me dis que le mâle aura un pedigree mais comme la tienne n'en a pas, comment sauras tu qu'ils ne seront pas consanguins ?

Utilisateur anonyme

Parce que je me pose la question pour la mienne, mais en même temps elle n'a que 5 mois donc c'est peu probable lol Mais elle miaule tout le temps, se roule tout le temps! De toutes les manières, je la fait stériliser le mois prochain!

Utilisateur anonyme

Oui Ganache, beaucoup d'éleveurs le font, des éleveurs pas sérieux ........

Utilisateur anonyme

Des chaleurs de 3 semaines !

Ben là faut s'inquiéter !

Je dirais plutôt que les chaleurs durent de 3 à 7 jours (en moyenne).

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

ah ca dure que 3 a 7 jours , je pensais au moins 10 jours .

d ici dimanche ca sera fini ( ca fera une semaine ) alors pour ma minette

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

le fait de prendre un male avec des couleurs differentes , peut reduire la consanguinité potentielle ?