Je vais répondre au fur et à mesure de ma lecture.
Pas sûr Bibounecat que tu aies pris la mesure de la reponsabilité de faire naître des chatons dans les meilleures conditions.
Déjà, ta minette a t'elle un pedigree LOOF ?
Il faudra que tu la fasses tester felv/fiv avant la saillie.
Il faudra trouver un éleveur qui accepte de prêter son mâle pour la saillie.
Il faudra prévoir le prix de la saillie.
Et également (car on ne sait jamais et contrairement à ce que tu dis les problèmes de mise-bas ne sont pas aussi rares qu'on le pense et je suis bien placée pour le savoir !...) que tu prévoies une somme qui peut aller de 300 à 700 euros pour une césarienne.
Et sache également qu'en ce cas il faut biberonner les chatons (parfois même la mère n'a pas de lait et il faut les nourrir) toutes les 2/3 heures (y compris la nuit).
Peux-tu te rendre disponible pendant au moins une bonne quinzaine de jours au cas ou la maman n'ait pas de lait ?
Et te rendre disponible veut dire que tu dois t'absenter de ton travail et prévoir des jours que tu prends sur tes vacances (le peux tu et le veux tu ?).
De plus, si cette minette te fait une portée de 6 chatons et que tu dois les nourrir toutes les 3 heures je peux te dire que ça va être "TRES" difficile, c'est crevant car quand on n'a pas l'habitude, nourrir un chaton peut prendre un minimum de 7/8 minutes, donc tu multiplies par 6 et tu vois ce que ça donne et les premiers jours c'est toutes les 2 heures.
Donc, ça te prends environ une heure, tu te reposes une heure et rebelote.
Beaucoup de personnes ne s'imaginent pas la somme de boulot que peut représenter une portée ....
De plus, il faut toujours prévoir un budget car souvent les chatons ont des petits bobos, style diarrhées et conjonctivites donc c'est direct vétérinaire et la note entre les visites, les collyres, les médicaments la note monte vite ....
De plus, il faudra prévoir au moins de primo-vacciner les chatons et de les faire identifier par puce électronique (c'est obligatoire pour toute cession que cela soit à titre onéreux ou gracieux).
Il ne faudra pas non plus oublier de vermifuger les chatons à partir de l'âge d'un mois et ceci jusqu'à leur départ, c'est-à-dire 3 mois.
Fais un petit calcul de tout ce que je viens de t'annoncer et si financièrement tu peux assurer, pourquoi pas ....
Autre chose, ne t'imagine pas : 6 chatons = 6 visites = 6 adoptions (bon ça c'est possible si tu n'en as rien à foutre où aterrissent les chatons).
Si tu as à coeur de bien sélectionner les chatons tu en recevras plusieurs pour un seul chaton et cela veut dire pendant pas mal de semaines, plus AUCUN week-end de libre.
Ben oui, les gens travaillent et ne peuvent venir voir les chatons que le week-end.
Donc, pendant pas mal de week-end tu seras coincée chez toi, es-tu prête à l'accepter ?