chat de birmanie 1ere chaleur

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

bonsoir

ma chatte a eu ses premieres chaleurs depuis hier,(elle a 9 mois )

il parait que ca dure environ 15 jours mais j'ai lu qu'elle pouvait les avoir regulierement, j'aime pas trop la voir comme ça , elle se frotte partout avec le train arriere cambrée, elle est par contre tres caline .

je voudrai lui faire une portée avant de la steriliser mais pas avant 18 mois pour qu'elle soit assez mature

j aimerai savoir combien de chaleur risque t elle d avoir encore avant de la mettre en saillie ?

et quel age avaient vous fait des saillies pour les gens qui l'on deja fait , etc tout est bon a prendre

merci :)

88 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, j'ai la réponse à ma question.

Pourquoi faire reproduire cette minette si elle n'est pas LOOF (je m'en doutais vu sa photo) ?

Elle ne t'a pas été cédée pour la reproduction, donc ....

Utilisateur anonyme

Question idiote, comment je pourrais savoir si ma chatte a ses chaleurs, vu que c'est une grande miauleuse...

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

Merci Dellys pour ta réponse detaillée

- niveau budget je pourrai assumer en cas de probleme pour ma fille ou pour leur chatons de ce coté il n y a pas de soucis.

- niveau emploi du temps egalement je peux etre libre plusieurs jours d affilés non stop si besoin et la personne vivant avec moi prendre le relais en prenant egalement des jours si besoin, puis moi encore si besoin car je suis + libre.

- coté vaccin j'ai rdv samedi pour commencer a les faire, pour m y prendre en avance.

- le critere auquel elle ne repond pas c'est qu'elle n'est pas loof elle meme, seulement ses parents. en effet l'eleveuse qui me l'a vendu c'était la derniere roue du carrosse etant mal ganté elle ne l'a pas loof . c'est une critique qui peut etre importante mais beaucoup de gens passent au dessus et ce qui peut rassurer s'il cherche du loof pour reproduire ca m interesse pas.

- coté adoption, j 'en garde un, voire deux si je craque ou si je ne trouvai personne de bien. et j'ai une amie qui en veut ainsi si je fais une portée. je pense trouver des gens pour le reste de la portée, " au pire des cas " je les garderai, je ne pourrai jamais mettre des chatons tout court encore moins de ma fille dans une SPA ou a des gens mal attentionés .

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

la seule chose qui me retienne a lui faire une portée est que la mise a bas se passe mal, et c'est un gros point, d'où mon hésitation pour le reste j'en ai vraiment envie, ca serait une joie une petite fratrie de ma fille.

" ganache " je comprends pas ce que tu as posté enfin ? ..

Utilisateur anonyme

Ben tu vois, pour moi cette éleveuse n'a pas fait les choses dans les règles de l'art.

Pour moi, un éleveur sérieux cède TOUS ses chatons avec un pedigree LOOF, après s'il considère qu'un chaton est impropre à la reproduction, à lui de le proposer déjà stérilisé car la preuve, rien n'empêche une personne de faire reproduire son chat non LOOF et ceci même s'il a des défauts.

Tu dis : "et ce qui peut rassurer s'il cherche du loof pour reproduire ca m interesse pas" mais sache que de toute façon jamais un éleveur sérieux ne pourraient être intéressé par un de tes chats.

Par contre, un marchand d'animaux, si !........

Utilisateur anonyme

Bon, à la base je ne suis pas pour la reproduction des animaux sans pedigree (car il y a déjà beaucoup trop de chats de gouttière ....) mais bon, si au moins TOUT est fait dans la légalité et le sérieux, pourquoi pas.

Par contre, faire stériliser la minette peu après la mise-bas.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

oui c'est sur, mais il y a des gens comme moi qui veulent un chat pour avoir un chat, ou leur faire juste une portée pour eux, ils sont pas là a tout va , pour faire 10 mille portées ..

si je suis comme ca, je pense que d autres personnes peuvent l etre , je l 'espere en tout cas !

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

Dellys, la steriliser juste après est prevue , je ne vais pas lui faire subir des chaleurs rien que pour sa santé, et je ne veux pas d autres portées

Utilisateur anonyme

Tu vois, un problème va se poser et que tu ne pourras pas résoudre ....

Il faudrait que tu évites la consanguinité et sans pedigree tu ne peux pas savoir sa généalogie.

Donc si tu prends un mâle à l'aveugle, tu risques qu'il soit de la même lignée et consanguinité trop forte.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

Le male sera pedigree