chat de birmanie 1ere chaleur

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

bonsoir

ma chatte a eu ses premieres chaleurs depuis hier,(elle a 9 mois )

il parait que ca dure environ 15 jours mais j'ai lu qu'elle pouvait les avoir regulierement, j'aime pas trop la voir comme ça , elle se frotte partout avec le train arriere cambrée, elle est par contre tres caline .

je voudrai lui faire une portée avant de la steriliser mais pas avant 18 mois pour qu'elle soit assez mature

j aimerai savoir combien de chaleur risque t elle d avoir encore avant de la mettre en saillie ?

et quel age avaient vous fait des saillies pour les gens qui l'on deja fait , etc tout est bon a prendre

merci :)

88 réponses
Utilisateur anonyme

je me doute que tu as de bonnes intentions ... si tu fais tout dans les règles y'a pas de raisons, vas demander à ton véto, parce que des fois on leur donne des annonces pour les saillies , et c'est souvent là qu'elles sont le plus fiable

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

ah j avais pas pensé a demandé au veto pour un male, merci c est une bonne idée, car cest pareil j'ai lu , qu'il fallait laisser la chatte en generale aller chez le male 2,3 jours ,et ca nous fait peur ca , faut avoir confiance pour laisser son chat comme ca ..

Utilisateur anonyme

Ah ça oui, en général, on laisse la chatte chez le mâle après tu peut toujours t'arranger avec le propriétaire du mâle, demandes leur, si tu ne peut pas le prendre chez toi, de cette façon tu gardes le chat et eux ils peuvent partir en week end !

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

il parait que le male peut marquer son territoire un peu partout, et j'ai 2 males à la maison, alors c est pour ca que ca me freine,

j'aurai que ma petiote j 'aurai surement fait ça, surtout que ca doit etre un stress d aller dans un lieu inconnu, je pense qu'on peut se faire rencontrer les 2 , avant de la laisser 2,3 jours ,je me vois pas arrivée et la laisser toute seule dès la premiere rencontre

Melly

Je me doute bien que ce n'était pas pour jouer à l'apprenti sorcier, en vu de tes questions ect, sinon je ne t'aurai pas donné tout ces conseils, que tu connaissais peut être déjà. Puis je préfère prévenir tout ce qu'il peut se passer au cas ou... Que tu ne sois pas paniqué ou autre, la au moins tu sais ;)

Oui en général sa se passe comme sa Biboune, il faudrait que Dellys soit la pour qu'elle puisse t'expliquer tout sa.

Melly

Ben justement Azena, le mieux c'est l'inverse... Car la chatte n'est pas sur son territoire, il y a plus de chance qu'elle se fasse saillir chez le mâle que chez elle :)

Utilisateur anonyme

ne t'inquiète pas , le propriétaires du mâle voudront eux aussi une première rencontre ! par contre fais attention à tes deux mâles si tu ne veut pas de petits maintenant, isole la femelle. comme je l'ai dit il peut y avoir une dizaine de chaleurs par an , et on ne s'en rends pas toujours compte, je suis pas trop pour la pilule, mais tu devrais quand même demander à ton véto pour éviter une grossesse non désirée trop vite, une façon de la stériliser provisoirement

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

j'ai déja epluché pas mal de forum pour me renseigner, je me suis inscrite ici pour en parler moi meme :) mais il est evident que j'aurai besoin du veto pour me rassurer, je veux etre le moins stressée possible pour le bien de ma fille qui le ressentirait, son stress perso sera suffisant .

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

voici mes 2 males en question :)

Melly

Tes deux mâles sont-ils castrés ?