alors je vais m'en mêler un petit peu pour donner mon humble avis
déjà sache que certains mâles Loof acceptent à un prix moindre de saillir des chatounes non Loof donc pas de soucis pour ta minette
l'éleveuse de ta fille voudra certainement t'indiquer ses origines afin d'éviter tout problèmes de consanguinité
de plus tu as l'air énormément à l'écoute de ta puce donc c'est la meilleure façon de voir les problèmes s'ils surgissent
alors certes personne n'est à l'abri et cela n'arrive pas qu'aux autres pour ma part j'ai toujours été claire la maman avant tout les bb sont un plus la cerise sur le gateau mais priorité en cas de soucis à la maman
et j'ai eu la chance de pouvoir réaliser mon rêve de persans avec des chatounes non loof mais issus de loof et surtout qui étaient à la portée de mes moyens financiers
car si l'entretien courant ne pose pas de souci (et j'utilise de la qualité dans la nourriture) l'achat est malheureusement trop conséquent pour moi
un autre de mes rêves était une portée à la maison pour retrouver des excellents souvenirs
c'est chose faite avec mes persans mes nanas font faits des bb superbes qui sont tous dans des familles géniales
alors oui je suis d'accord il faut écouter avec son coeur car l'on peut se tromper de "bonne foi" mais quand à la base la confiance est difficile voire inexistante pas question d'un de mes bb s'en aille chez ces gens là
et je les ai vendu à un prix plus que raisonnable et à la question pourquoi prix si bas ma réponse est plus que simple les moyens financiers ne sont pas les garants de l'amour que l'on porte à son animal et pleins de personnes n'ont malheureusement plus les moyens d'investir dans un chat loof mais cela ne les empêche pas de rêver à un persan ou à un birman
et que meilleure garantie que mes bb soient heureux s'ils sont la concrétisation d'un rêve
et je ne compte pas faire de mes filles une usine à chatons
je suis sur beaucoup de points d'accord avec dellys mais je pense quand même que l'on peut être des maitres sérieux et faire des bb tout en étant des particuliers et sans faire forcément du Loof surtout que tu as l'air de vouloir tout assumer et ça c'est bien
mes chatons ne sont pas loof mais pourraient en remontrer à certains chatons loof quant à la qualité et la beauté
car il me semble que si les chiens ont besoin d'^tre confirmés les chatons eux sont loof de par la naissance et sur une portée il y a toujours un ou deux bb moins "beaux"moins typés et ils sont loof et certaines personnes que se disent éleveurs n'hésitent pas à les vendre comme loof sans aucune précaution ni scrupules
mes mots sont quelquefois mal appropriés et peuvent choquer mais j'aime mes chatounes je suis complétement accro j'ai cotoyé le monde du "chien" suffisamment pour savoir qu'il vaut des fois mieux un particulier qui se dévoue pour son animal et qui l'aime plutôt que certains éleveurs qui sont malheureusement des bons stratèges et des "commerciaux"
bonne nuit à tous