chat de birmanie 1ere chaleur

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

bonsoir

ma chatte a eu ses premieres chaleurs depuis hier,(elle a 9 mois )

il parait que ca dure environ 15 jours mais j'ai lu qu'elle pouvait les avoir regulierement, j'aime pas trop la voir comme ça , elle se frotte partout avec le train arriere cambrée, elle est par contre tres caline .

je voudrai lui faire une portée avant de la steriliser mais pas avant 18 mois pour qu'elle soit assez mature

j aimerai savoir combien de chaleur risque t elle d avoir encore avant de la mettre en saillie ?

et quel age avaient vous fait des saillies pour les gens qui l'on deja fait , etc tout est bon a prendre

merci :)

88 réponses
Utilisateur anonyme

c'est simple une chatte peut avoir entre 1 et 10 périodes de chaleurs dans l'année, à chaque fois elle peut faire des petits, elle aura un cycle de chaleurs 10 jours a un mois après la fin des chaleurs actuelles

Quand à la saillie ... je ne suis pas pour, dire qu'une chatte vivra mieux après avoir fait une portée est un mythe ... il faut laisser cela aux professionnels

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

il y a des gens pour il y a des gens contre faut accepter les 2 Cotés,

on souhaite faire une portée pour avoir un de ces bébés, donner un de ses bébés dans la famille et amis, et s'il y en a d autres on les confiera a des gens aimant .

il y a des particuliers qui font plusieurs saillies et il n'y a pas de probleme, nous c'est pas notre cas on veut juste en faire une pour avoir des bébés de notre beauté, je pense que ca sera super beau et un peu stressant de peur que tout se passe bien, mais on la fera suivre par un véto etc de toute facon ... je me renseigne un peu ici, mais il est evident que nous iront voir un véto

Melly

Perso, je ne suis pas contre mais que si les choses sont faites correctement bibounecats.

C'est à dire que les chatons devront être cédés à trois mois (et pas avant) pucés et vaccinés !

Avant de faire la saillie, il faudra que les parents soient testés pour les maladies liées à leur race, pour éviter de les refiler aux futurs chatons.

J'ai toujours entendu dire, qu'en général on attendait que la chatte ai deux ans mais après 18mois ne me parait pas trop jeune, à voir avec quelqu'un qui s'y connait mieux que moi ;)

Il peut arriver pas mal de choses lors de la mise bas... Qu'un chaton reste coincé, ou qu'elle n'arrive pas à mettre bas, dans ce cas c'est véto direct ! Les opérations peuvent couter très cher, surtout si sa arrive un dimanche ou un jour férié (certaines dépassent les 300euros). Que les chatons naissent morts, ou qu'elle les mange, savoir pratiquer un massage cardiaque sur un chaton etc. Il faut que tu prennes tout sa en considération ;)

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'une chatte pouvait manger ses chatons! C'est dingue!

Melly

C'est surtout dégueu XD Et oui, mais y a plusieurs raisons: le chaton peut être mort-né, avoir une mal formation, ne pas être viable...

Utilisateur anonyme

Rien que pour ça, faudrait que tout ceux qui ne sont pas éleveurs ne fasse pas reproduire leur chatte, moi un truc comme ça me traumatiserait à vie.

Utilisateur anonyme

moi je n'ai jamais fait reproduire mes chats par contre ma chienne a eu une portée

il faut que tu sois imperativement là quand elle mettra bas et que tu te laves correctement les mains car si un bb est coincé tu peux l'aider à sortir

moi c'est ce que j'ai fait avec ma chienne car un des bb était énorme du coup çà passait pas ...

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

je compte prendre congé quand la mise a bas risque de venir .

on compte la faire suivre par un véto ( echo etc ) et biensur prendre le plus de conseil possible pour le jour de la mise a bas, pcq meme si c'est une joie ca sera un stress pour notre chatte mais aussi pour nous et on veut l aider au mieux si ca va pas

on est pas des gens qui veulent faire une portée et qui assument pas en cas de pb, si la mise a bas se passe mal ce que j espere pas , un veto viendra qu'il fasse nuit ou jour , ferié ou pas, c est pas un pb

j 'ai deja emené mes chats au veto un dimanche alors que ca aurait pu peut etre attendre le lundi, mais dès que je vois un pb j arrive pas a attendre , ca rassure le veto meme si c est dimanche

il y a surement plein de chose qu'on sait pas encore, mais on en saura le + et au mieux, apres on est pas veto ni eleveur, mais je pense qu'on a le droit de le faire si on essaye de faire tout au mieux y a pas de raison, biensur les parents seront vacciné pour repondre a qqun etc, tout sera fait en regle.

je fais pas ca pour m amuser ou me faire de l argent sur le dos de mon chat.

Utilisateur anonyme

Elle est trop belle ta chatte

Je ne doute pas une seconde de ta bonne volonté envers ta Duchesse et je comprends vu sa beauté que tu aies envie de voir comment seront ses bb tu as déjà reperé un mâle de sa race ?

Bonne chance pour ta portée.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

merci isabelle c'est gentil, parce que parfois on nous fait passé pour des monstres ( les particuliers ),

tout ce que je veux c'est voir ma fille aimant ses bébés, on souhaite en garder un pcq on arrivera jamais a tous les laissés partir je pense lol ..

je n'ai rien reperé, mais on souhaite un male avec le visage bien foncé, je ne sais plus comment cela s appelle .

je ne sais pas si je dois m y prendre en avance, car je compte pas la faire saillir avant septembre, j attends encore elle a que 10 mois c'est elle le bébé pour le moment :p