Chat bien malade, coup de pouce svp

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes, tous

Depuis la nuit du vendredi 24 au 25, mon sacré de Birmanie (male,11ans, 4kg7) a vomit, dans un premier temps de la mousse blanche (20taine de fois) puis a fini par régurgiter 1 gros boudin de poil très dure de plus de 12 cm de long par 1 cm de diam en poussant des petits cris puis il n'a plus vomit...

Le samedi matin, cette épreuve l'a mis à sèche (cela lui arrivait occasionnellement sans mousse et ne l'a jamais mis dans cet état !) il reste dans un coin sans manger ni boire.

Lundi 27 matin visite chez le véto : diagnostic gastrite : traitement : analyse de sang (pas d’urée mais présence élevée de globule blanc = inflammation ? …+ réhydratation. Température 37.6 (foie, rate ok)

Apres midi : écographie : conclusions : découverte d’un ancien infarctus pole caudal rein gauche sans conséquence ? Mais « gastrite marquée (interface air/ liquide) avec un iléus paralytique sans lésion pylorique ni CE visible ce jour » a re contrôler si signes persistants…donc pas trouvé de bouchons de poils.

Mardi 28 : pas d’évolution : chat très fatigué, a essayé de boire mais vomit de suite cette mousse, pas fait ses besoins mais a uriné dans sa cage pendant le transport : traitement antibiotiques + réhydratation, température 37,6. Perte de poids : 4kg perte 700gr

Aujourd’hui mercredi 29.10h00 : température 39,2. Poids stable. (A encore uriné dans sa cage, reins en bon état) Radiographie des poumons révèle présence de liquide ? .traitement : réhydrations + antibiotiques + corticoïdes (cortisone).

Quiétude du véto dans l’après-midi : le chat a repris un peu de tonus, re ronronne, a bu (et revomit mousse) plus tard a essayé de manger (revomit 5,6 fois cette mousse blanchâtre glaireuse et toujours en poussant des petits cris à chaque fois) s’est relavé (et revomit)…

Demain Jeudi 30 : re piqure antibiotique er re écographie de prévu…

Je fais appel à vous ce soir, très inquiet pour avoir votre avis, car le pronostic vital de Duke est sérieusement engagé, rien mangé depuis samedi 25…le transit semble bloqué …combien de temps peut-il tenir sur cet élan ?

Que pensez-vous de tout cela, svp, d’un point de vue diagnostic, origine de cette mousse ?, l’œdème n’est pas certifié et le chat légèrement essoufflé selon la véto (apeuré ? car à la maison pas l’impression)… « Pourquoi » l’inflammation persiste-t-elle malgré les antibiotiques?

C’est autant de questions que l’on se pose, en espérant vous avoir fournis les éléments nécessaires non exhaustifs pour essayer de porter un jugement sur la situation…

Merci d’avance :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère Claude que ton chat va vite guérir et que donc le vétérinaire arrivera à trouver ce qu'il a.

Utilisateur anonyme

Ah oui, autre information pour ceux qui nous lisent : si vous voyez un lien de sac poubelle au derrière de votre chat, surtout ne tirez pas !

Donnez de l'huile de paraffine à votre chat pour qu'il rejette le lien par les voies naturelles.

Utilisateur anonyme

Moi j'achète des sacs poubelles sans lien, au moins, je suis tranquille.

Utilisateur anonyme

Peut être aurait il ingurgité quelque chose sans que tu t'en aperçoive claude.

Oui claire il faut aussi faire bien attention à nos amis les chiens quand ils avalent quelque chose sa peut aussi leur être fatal.

Utilisateur anonyme

Oh la la Dellys, le lien de sac poubelle qui pend ça m'est arrivé quand l'hiver dernier (enfin à Bandida) et j'ai tiré dessus justement! Il n'y a pas eu de problèmes mais quelles auraient pu etre les consequences?

Depuis, tout comme Ganache, je n'achete plus de sacs poubelles avec liens.

Claude j'espere que que ton veto trouvera comment soigner ton chat, et qu'il sera vite sur pattes.

Utilisateur anonyme

Ok Lyly je ferais gaffe .

Claude donnes nous des nouvelles demains !! Si tu as le temps bien sur ^^

Utilisateur anonyme

Lylyrose, oui c'est juste, c'est bien possible,je m'interroge...

Bsr Ita,merci, mci Dellys,Claire!

Utilisateur anonyme

Derien ravie d'avoir tentée de t'aidée !!

Utilisateur anonyme

Ita, tu dis : "Oh la la Dellys, le lien de sac poubelle qui pend ça m'est arrivé quand l'hiver dernier (enfin à Bandida) et j'ai tiré dessus justement! Il n'y a pas eu de problèmes mais quelles auraient pu etre les consequences?"

Ben imagine que le lien s'emberlificote sur un organe et que tu tires les liens, tu te doutes les conséquences .....