Chat agressif :(

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Comme indiqué dans le titre, mon chat devient agressif le soir..

En gros, il se jette sur nos jambes et nos bras et nous mord, nous griffe très violemment...

Il fait jamais ça d'habitude, c'est une peluche !

J'ai mis ce sujet dans comprendre son chat car j'aimerais comprendre pourquoi il fait ça ? Est ce qu'il est stressé ? Est ce qu'il essaie d'attirer notre attention ?

Merci de vos réponses :(

6 réponses
Utilisateur anonyme

Hello !

Pourrais-tu nous donner quelques infos supplémentaires ? Quel âge a ton chat, est-ce un chat qui sort ou non ?

Y a-t-il eu des changements récemment ( arrivée d'un autre animal, changement dans son quotidien ) ?

Ensuite tout dépend ce que tu appelles " violemment ". Ma minette fait ça par jeu, mais après il y a violent et violent. Un chat, surtout bébé ne se rend pas toujours compte de la force qu'il a. Ca peut être par jeu pour lui tuot en étant douloureux pour nous.

Utilisateur anonyme

Il a environ un an, c'est un mâle, il ne sort pas et il est castré. Il est plutôt câlin donc c'est bizarre qu'il fasse ça...

Rien de spécial qui a changé...

On dirait qu'il cherche vraiment à faire mal quand il fait ça... Par exemple, hier il l'a fait, j'ai au moins une dizaine de griffures sur la jambe et le bras. Je ne pense pas que ça soit un jeu...

Utilisateur anonyme

Ah oui, petite info supplémentaire, une fois j'ai essayé de l'arrêter et il m'a craché dessus alors qu'il ne le fait jamais :(

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'allais demandé, c'est les postures qu'il avait : oreilles en arrière par exemple, dos courbé en position d'attaque quoi ? Car quand Luna était plus petite ( elle a huit mois ) j'ai eu de sacrés marques de griffures, mais dans sa manière de faire c'était plus pour jouer avec nous que par attaque.

Rien a changé même quelque chose de minime : parfum, disposition des meubles par exemple.

Car si il a toujours été câlin c'est bizarre qu'il change d'attitude sans raison.

Utilisateur anonyme

Quand il m'attaque, il me regarde droit dans les yeux et il miaule en se jetant sur moi (mais un miaulement comme quand il a mal)

Non, je ne vois pas ce qui a pu changer :(

On a fait repeindre la salle de bain mais il le faisait quand même avant :(

Utilisateur anonyme

Il n'a pas de douleur quelque part justement si il miaule comme s'il avait mal ?

Un chat qui souffre pourrait avoir ce genre de réaction.

Est-ce que c'est un chat qui reste à la maison ou qui sort en extérieur ? Essaie de l'examiner attentivement, voir s'il n'a pas de blessure ou de douleur quand tu le touches ici ou là.

Ses réactions pourraient venir de ça.