Changement de croquettes - besoin de vos conseils - également sur l'humide et l'eau

Utilisateur anonyme

Bonsoir, bonjour à tous,

Je souhaite changer les croquettes de mon sacré de birmanie qui va avoir 1 an. J'étais au RC véto pediatric growth depuis 6 mois.

Je souhaitais prendre les go et les now, heureusement que j'ai lu vos messages avant de passer ma commande.

Je m'interroge donc par rapport à plusieurs sortes de croquettes à savoir :

Purizon - power of nature- acana- nutrivet et carni love de brit.

Je lui donne également de la nourriture humide : j'alterne avec schesir, les dômes de sheba filet de poulet ou thon mais également de la viande cuite à l'eau (escalope de dinde ou poisson et courgette cuite environ 1x par sem)

J'aimerais également vos conseils pour l'alimentation humide, vous connaissez sûrement des meilleures marques :-)

Est-il possible de prendre 2 sortes de croquettes ?

Concernant l'eau, je lui donne de l'eau du robinet (j'habite Paris)

Faut-il lui donner une eau différente (comme par ex volvic ou autre ?)

D'avance merci pour vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Merci bcp pour votre réponse, je vais lire attentivement votre blog.

Sofi771

Pas d'eau de bouteille trop riche en minéraux, par contre de l'eau du robinet filtrée c'est bien mieux.

Pour l'alimentation as tu envisagé le RAW ? C'est ce qu'il y a de mieux pour ton félin et je perso je trouve ca bien plus pratique et sûr.

Utilisateur anonyme

Evitez tout de même l'eau qui contienne trop de magnésium.

Pour ma part je donne de l'eau du robinet qui est filtré dans une fontaine à eau spécial :)

Tobietsarra

Bonjour !

J'aimerais vraiment savoir votre avis sur la marque Atavik pour chats.

D'autre part, des personnes utilisent-elles la marque Specific Food Allergy Management FDW en pâtée pour chats ?

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'aimerais vraiment savoir votre avis sur la marque Atavik pour chats.

D'autre part, des personnes utilisent-elles la marque Specific Food Allergy Management FDW en pâtée pour chats ?

Merci beaucoup !

Je n'aime pas du tout leurs croquettes qui sont bourrées de glucides. Par contre leurs pâtées sont intéressantes.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, bonjour à tous,

Je souhaite changer les croquettes de mon sacré de birmanie qui va avoir 1 an. J'étais au RC véto pediatric growth depuis 6 mois.

Je souhaitais prendre les go et les now, heureusement que j'ai lu vos messages avant de passer ma commande.

Je m'interroge donc par rapport à plusieurs sortes de croquettes à savoir :

Purizon - power of nature- acana- nutrivet et carni love de brit.

Je lui donne également de la nourriture humide : j'alterne avec schesir, les dômes de sheba filet de poulet ou thon mais également de la viande cuite à l'eau (escalope de dinde ou poisson et courgette cuite environ 1x par sem)

J'aimerais également vos conseils pour l'alimentation humide, vous connaissez sûrement des meilleures marques :-)

Est-il possible de prendre 2 sortes de croquettes ?

Concernant l'eau, je lui donne de l'eau du robinet (j'habite Paris)

Faut-il lui donner une eau différente (comme par ex volvic ou autre ?)

D'avance merci pour vos réponses.

Les Now sont peu intéressantes car bourrées de glucides et peu riches en viande. Les Go truite sont une bonne référence bien qu'il y ait utilisation de chlorure de sodium qui fait polémique.

A mes yeux, la meilleure référence actuelle est la gamme Power of Nature Medowland Mix. J'aime bien également la gamme Annamaet grain free.

Les pâtées que tu donnes sont plus une friandise. Ce sont des pâtées complémentaires qui sont peu riches en graisses et dont le taux de phosphore est supérieur à celui du calcium. Il ne faut pas en donner plus de 2 fois par semaine.

C'est une bonne chose d'augmenter l'humide mais il faut choisir des pâtées complètes comme Terra Faelis, Grau, Feringa, Xantara, Animanda vom Feinsten (appétence garantie), Catz finefood, GranatPet, ...

Un chat stérilisé de 4kg doit recevoir un apport calorique quotidien d'environ 240 kcal et il doit boire au minimum 220ml d'eau par jour pour être correctement hydraté. S'il mange chaque jour 240g de pâtée (100 kcal au 100g), il a son apport calorique journalier et dans les 240g de pâtée, il boit déjà 200mL d'eau.

Un chat stérilisé de 4kg nourri exclusivement aux croquettes devra manger environ 55g (400kcal au 100g) de croquettes par jour et boire 220 mL d'eau à côté. Or, dans le meilleur des cas, ce chat stérilisé de 4kg, nourri aux croquettes, ne boit pas la moitié de cette quantité.

Pour un régime mixte, l'idéal est 3/4 pâtée et 1/4 croquettes.

En ce qui concerne l'eau du robinet, tout dépend de son analyse. Sinon, l'eau Volvic est très bien.