Bonjour à tous,
J'ai adopté un petit chaton de 4,5 mois il y a 3 semaines. Au début, il était un peu craintif ce qui est normal, et il s'est très vite apprivoisé, je n'ai pas eu de problème avec lui, il a toujours été propre et mangeait bien, venait nous réclamer des câlins, jouait etc...
Il y a 5 jours, j'ai remarqué qu'il avait de la saleté dans les oreilles, je l'ai donc emmené chez le véto, qui m'a dit qu'il avait la gale des oreilles. Je le traite donc avec des gouttes tous les deux jours après nettoyage au coton tige.
Mais depuis 3 jours, il se cache et refuse de sortir de sa cachette (sous le canapé), je pensais au début qu'un de mes enfants l'avaient peut-être brutalisé et qu'il avait prit peur, mais là je commence à m'inquiéter, il a tellement peur de sortir de sa cachette qu'il à fait pipi par terre! Voyant le pipi je l'ai donc sorti de là et je l'ai mis dans sa litière, (c'était peut-être une erreur...), il refusait d'en sortir ensuite! J'ai passé la soirée avec lui sur mes genoux à lui parler, le caresser et le rassurer... il ronronnait et m'avait l'air détendu, mais dès que j'ai cessé de le caresser, il a fuit et s'est vite caché...
Ce matin, je vois sa gamelle bien remplit! Il n'a donc rien mangé depuis hier...
Et le chat toujours caché!
Je décide donc de l'examiner,
pas de puces,
ses oreilles sont propres,
son poil est beau,
sa température normal (thermomètre rectal 37,9),
ses selles normales,
je n'ai rien changé à ses habitudes...
J'ai remarqué qu'il perdait ses dents et avait mauvaise halène, mais le véto m'a dit que c'était dû à la perte des dents de lait.
Alors je me demande s'il n'y aurait pas des effets indésirables au traitement que je lui administre? (otostan)
Si pas d'amélioration d'ici demain, je refilerai chez le véto.
Je pars travailler et reviendrai vous lire dès que j'ai un moment.
Merci d'avance,
Bonne journée.